Un vieil homme couché voit plus loin qu’un jeune homme sur la cime d’un cocotier

06/03/2014
Un vieil homme couché voit plus loin qu’un jeune homme sur la cime d’un cocotier

Gilchrist Olympio

L’UFC (opposition) a réagi jeudi à la rencontre de la veille entre Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC, et le président Faure Gnassingbé.

L’Union des Forces de Changement (UFC) se félicite que son ex- secrétaire général ait enfin compris la voix de la raison, la voix de son maître, le président National de l’UFC, Gilchrist Olympio qui, le conseillait en ces termes : « Marcher, c’est bien, mais, marcher et négocier, c’est encore mieux ! », indique un communiqué publié par le parti.

L’UFC tient à rappeler que le Comité de suivi de l’accord RPT/UFC avait déjà ébauché des propositions de réformes constitutionnelles et institutionnelles.
Pour obtenir un large consensus, ces propositions ont été versées aux travaux du CPDC Rénové mis en place, à cet effet, et dont les conclusions ont été transmises au gouvernement pour son adoption par l’Assemblée Nationale. Mais, à cause de l’intransigeance de ceux-là qui quémandent aujourd’hui un dialogue (l’ANC, ndlr), ce processus n’a pas pu être mené à terme, ajoute le texte.

Et le communiqué s’achève par cet adage que Jean-Pierre Fabre méditera sans doute : Un vieil homme couché voit plus loin qu’un jeune homme sur la cime d’un cocotier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.