Un vieil homme couché voit plus loin qu’un jeune homme sur la cime d’un cocotier

06/03/2014
Un vieil homme couché voit plus loin qu’un jeune homme sur la cime d’un cocotier

Gilchrist Olympio

L’UFC (opposition) a réagi jeudi à la rencontre de la veille entre Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC, et le président Faure Gnassingbé.

L’Union des Forces de Changement (UFC) se félicite que son ex- secrétaire général ait enfin compris la voix de la raison, la voix de son maître, le président National de l’UFC, Gilchrist Olympio qui, le conseillait en ces termes : « Marcher, c’est bien, mais, marcher et négocier, c’est encore mieux ! », indique un communiqué publié par le parti.

L’UFC tient à rappeler que le Comité de suivi de l’accord RPT/UFC avait déjà ébauché des propositions de réformes constitutionnelles et institutionnelles.
Pour obtenir un large consensus, ces propositions ont été versées aux travaux du CPDC Rénové mis en place, à cet effet, et dont les conclusions ont été transmises au gouvernement pour son adoption par l’Assemblée Nationale. Mais, à cause de l’intransigeance de ceux-là qui quémandent aujourd’hui un dialogue (l’ANC, ndlr), ce processus n’a pas pu être mené à terme, ajoute le texte.

Et le communiqué s’achève par cet adage que Jean-Pierre Fabre méditera sans doute : Un vieil homme couché voit plus loin qu’un jeune homme sur la cime d’un cocotier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.