Un vieil homme couché voit plus loin qu’un jeune homme sur la cime d’un cocotier

06/03/2014
Un vieil homme couché voit plus loin qu’un jeune homme sur la cime d’un cocotier

Gilchrist Olympio

L’UFC (opposition) a réagi jeudi à la rencontre de la veille entre Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC, et le président Faure Gnassingbé.

L’Union des Forces de Changement (UFC) se félicite que son ex- secrétaire général ait enfin compris la voix de la raison, la voix de son maître, le président National de l’UFC, Gilchrist Olympio qui, le conseillait en ces termes : « Marcher, c’est bien, mais, marcher et négocier, c’est encore mieux ! », indique un communiqué publié par le parti.

L’UFC tient à rappeler que le Comité de suivi de l’accord RPT/UFC avait déjà ébauché des propositions de réformes constitutionnelles et institutionnelles.
Pour obtenir un large consensus, ces propositions ont été versées aux travaux du CPDC Rénové mis en place, à cet effet, et dont les conclusions ont été transmises au gouvernement pour son adoption par l’Assemblée Nationale. Mais, à cause de l’intransigeance de ceux-là qui quémandent aujourd’hui un dialogue (l’ANC, ndlr), ce processus n’a pas pu être mené à terme, ajoute le texte.

Et le communiqué s’achève par cet adage que Jean-Pierre Fabre méditera sans doute : Un vieil homme couché voit plus loin qu’un jeune homme sur la cime d’un cocotier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.