Un vieil homme couché voit plus loin qu’un jeune homme sur la cime d’un cocotier

06/03/2014
Un vieil homme couché voit plus loin qu’un jeune homme sur la cime d’un cocotier

Gilchrist Olympio

L’UFC (opposition) a réagi jeudi à la rencontre de la veille entre Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC, et le président Faure Gnassingbé.

L’Union des Forces de Changement (UFC) se félicite que son ex- secrétaire général ait enfin compris la voix de la raison, la voix de son maître, le président National de l’UFC, Gilchrist Olympio qui, le conseillait en ces termes : « Marcher, c’est bien, mais, marcher et négocier, c’est encore mieux ! », indique un communiqué publié par le parti.

L’UFC tient à rappeler que le Comité de suivi de l’accord RPT/UFC avait déjà ébauché des propositions de réformes constitutionnelles et institutionnelles.
Pour obtenir un large consensus, ces propositions ont été versées aux travaux du CPDC Rénové mis en place, à cet effet, et dont les conclusions ont été transmises au gouvernement pour son adoption par l’Assemblée Nationale. Mais, à cause de l’intransigeance de ceux-là qui quémandent aujourd’hui un dialogue (l’ANC, ndlr), ce processus n’a pas pu être mené à terme, ajoute le texte.

Et le communiqué s’achève par cet adage que Jean-Pierre Fabre méditera sans doute : Un vieil homme couché voit plus loin qu’un jeune homme sur la cime d’un cocotier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.