Une Assemblée plus performante

17/08/2008
Une Assemblée plus performante

Comment renforcer les capacités d'action de l'Assemblée nationale? Cette question sera débattue mardi prochain à Lomé lors d'un séminaire organisé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et l'Union Interparlementaire (UIP) à la demande du président du parlement, Abbas Bonfoh (photo).

Les deux institutions internationales ont mandaté une équipe de consultants pour mener un audit relatif au fonctionnement de l'Assemblée. Un travail qui a duré trois semaines et dont les conclusions seront présentées aux parlementaires et aux fonctionnaires de l'Assemblée.Il s'agira alors de commenter les remarques des experts et d'y apporter, le cas échéant, des correctifs.

L'objectif final est de doter l'Assemblée nationale du Togo d'un cadre de travail performant pour la période 2008-2012.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.