Une Assemblée plus performante

17/08/2008
Une Assemblée plus performante

Comment renforcer les capacités d'action de l'Assemblée nationale? Cette question sera débattue mardi prochain à Lomé lors d'un séminaire organisé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et l'Union Interparlementaire (UIP) à la demande du président du parlement, Abbas Bonfoh (photo).

Les deux institutions internationales ont mandaté une équipe de consultants pour mener un audit relatif au fonctionnement de l'Assemblée. Un travail qui a duré trois semaines et dont les conclusions seront présentées aux parlementaires et aux fonctionnaires de l'Assemblée.Il s'agira alors de commenter les remarques des experts et d'y apporter, le cas échéant, des correctifs.

L'objectif final est de doter l'Assemblée nationale du Togo d'un cadre de travail performant pour la période 2008-2012.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.