Une Assemblée plus performante

17/08/2008
Une Assemblée plus performante

Comment renforcer les capacités d'action de l'Assemblée nationale? Cette question sera débattue mardi prochain à Lomé lors d'un séminaire organisé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et l'Union Interparlementaire (UIP) à la demande du président du parlement, Abbas Bonfoh (photo).

Les deux institutions internationales ont mandaté une équipe de consultants pour mener un audit relatif au fonctionnement de l'Assemblée. Un travail qui a duré trois semaines et dont les conclusions seront présentées aux parlementaires et aux fonctionnaires de l'Assemblée.Il s'agira alors de commenter les remarques des experts et d'y apporter, le cas échéant, des correctifs.

L'objectif final est de doter l'Assemblée nationale du Togo d'un cadre de travail performant pour la période 2008-2012.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.