Une Assemblée plus performante

17/08/2008
Une Assemblée plus performante

Comment renforcer les capacités d'action de l'Assemblée nationale? Cette question sera débattue mardi prochain à Lomé lors d'un séminaire organisé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et l'Union Interparlementaire (UIP) à la demande du président du parlement, Abbas Bonfoh (photo).

Les deux institutions internationales ont mandaté une équipe de consultants pour mener un audit relatif au fonctionnement de l'Assemblée. Un travail qui a duré trois semaines et dont les conclusions seront présentées aux parlementaires et aux fonctionnaires de l'Assemblée.Il s'agira alors de commenter les remarques des experts et d'y apporter, le cas échéant, des correctifs.

L'objectif final est de doter l'Assemblée nationale du Togo d'un cadre de travail performant pour la période 2008-2012.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.