Une administration au service des citoyens

30/08/2016
Une administration au service des citoyens

Gilbert Bawara

Bureaucratie, absentéisme, népotisme, clientélisme, corruption. Ce sont quelques uns des maux qui minent la fonction publique.

‘Le gouvernement veut une administration performante, capable d’accompagner le développement.  Cette vision suppose que les hommes et femmes qui y travaillent affichent un comportement et des pratiques qui répondent à ces objectifs’, a déclaré mardi Kossi Kasségnin Donko, le représentant du ministère de la Fonction publique, à l’ouverture d’une réunion consacrée à ce thème.

‘La fonction publique doit stimuler le développement et la croissance économique, ce qui, malheureusement, n’est pas encore le cas dans nombre de pays d'Afrique’, a-t-il ajouté.

Cette rencontre est destinée à motiver les fonctionnaires et sert d’avertissement aux plus récalcitrants aussi bien à Lomé que dans les autres villes du pays.

Le gouvernement entend offrir des services publics irréprochables, c'est tout le fondement des réformes de l'administration mise en oeuvre par Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.