Une administration au service des citoyens

30/08/2016
Une administration au service des citoyens

Gilbert Bawara

Bureaucratie, absentéisme, népotisme, clientélisme, corruption. Ce sont quelques uns des maux qui minent la fonction publique.

‘Le gouvernement veut une administration performante, capable d’accompagner le développement.  Cette vision suppose que les hommes et femmes qui y travaillent affichent un comportement et des pratiques qui répondent à ces objectifs’, a déclaré mardi Kossi Kasségnin Donko, le représentant du ministère de la Fonction publique, à l’ouverture d’une réunion consacrée à ce thème.

‘La fonction publique doit stimuler le développement et la croissance économique, ce qui, malheureusement, n’est pas encore le cas dans nombre de pays d'Afrique’, a-t-il ajouté.

Cette rencontre est destinée à motiver les fonctionnaires et sert d’avertissement aux plus récalcitrants aussi bien à Lomé que dans les autres villes du pays.

Le gouvernement entend offrir des services publics irréprochables, c'est tout le fondement des réformes de l'administration mise en oeuvre par Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays. 

Vous écoutez Radio Cédéao

Cédéao

L'organisation régionale va se doter d'un station de radio diffusant sur toute l'Afrique de l'Ouest.

Le nouveau code pénal fait bonne impression

Justice

Le Garde des Sceaux, Pius Agbétomey, a réceptionné mardi 2000 exemplaires du nouveau code pénal, don de l'UE.