Une administration au service des citoyens

30/08/2016
Une administration au service des citoyens

Gilbert Bawara

Bureaucratie, absentéisme, népotisme, clientélisme, corruption. Ce sont quelques uns des maux qui minent la fonction publique.

‘Le gouvernement veut une administration performante, capable d’accompagner le développement.  Cette vision suppose que les hommes et femmes qui y travaillent affichent un comportement et des pratiques qui répondent à ces objectifs’, a déclaré mardi Kossi Kasségnin Donko, le représentant du ministère de la Fonction publique, à l’ouverture d’une réunion consacrée à ce thème.

‘La fonction publique doit stimuler le développement et la croissance économique, ce qui, malheureusement, n’est pas encore le cas dans nombre de pays d'Afrique’, a-t-il ajouté.

Cette rencontre est destinée à motiver les fonctionnaires et sert d’avertissement aux plus récalcitrants aussi bien à Lomé que dans les autres villes du pays.

Le gouvernement entend offrir des services publics irréprochables, c'est tout le fondement des réformes de l'administration mise en oeuvre par Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.

Des chirurgiens membres de l'Eglise Copte se mobilisent

Coopération

Deux cents patients soufrant d’hernies et de goitre seront pris en charge par des médecins égyptiens.

Les transfusions sanguines n'ont aucun caractère commercial

Santé

La culture de don du sang n’est pas très développée au Togo. Absence d’information et préjugés freinent la collecte.