Une administration au service des citoyens

30/08/2016
Une administration au service des citoyens

Gilbert Bawara

Bureaucratie, absentéisme, népotisme, clientélisme, corruption. Ce sont quelques uns des maux qui minent la fonction publique.

‘Le gouvernement veut une administration performante, capable d’accompagner le développement.  Cette vision suppose que les hommes et femmes qui y travaillent affichent un comportement et des pratiques qui répondent à ces objectifs’, a déclaré mardi Kossi Kasségnin Donko, le représentant du ministère de la Fonction publique, à l’ouverture d’une réunion consacrée à ce thème.

‘La fonction publique doit stimuler le développement et la croissance économique, ce qui, malheureusement, n’est pas encore le cas dans nombre de pays d'Afrique’, a-t-il ajouté.

Cette rencontre est destinée à motiver les fonctionnaires et sert d’avertissement aux plus récalcitrants aussi bien à Lomé que dans les autres villes du pays.

Le gouvernement entend offrir des services publics irréprochables, c'est tout le fondement des réformes de l'administration mise en oeuvre par Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.