Une administration plus efficace

23/12/2009
Une administration plus efficace

Le Pnud, l’Agence française de développement, la Banque mondiale et l’Union Européenne ont salué mercredi les réformes entreprises par le Togo pour moderniser la fonction publique. Le ministre de la Fonction publique et des réformes administratives a indiqué à ses interlocuteurs que le nouveau statut de l’administration, le cadre juridique des agents de l’Etat, le code et conditions de retraite, des pensions avaient été adoptés par le gouvernement et qu’ils seraient très prochainement mis en œuvre.
"Le gouvernement a déjà procédé à la modernisation des procédures de travail, à la clarification des missions des différents départements ministériels » a encore déclaré Ninsao Gnofame (photo).
L’objectif final est de renforcer les capacités des services publics ; l’une des conditions de la bonne gouvernance souhaitée par les bailleurs de fonds.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.