Une administration plus efficace

23/12/2009
Une administration plus efficace

Le Pnud, l’Agence française de développement, la Banque mondiale et l’Union Européenne ont salué mercredi les réformes entreprises par le Togo pour moderniser la fonction publique. Le ministre de la Fonction publique et des réformes administratives a indiqué à ses interlocuteurs que le nouveau statut de l’administration, le cadre juridique des agents de l’Etat, le code et conditions de retraite, des pensions avaient été adoptés par le gouvernement et qu’ils seraient très prochainement mis en œuvre.
"Le gouvernement a déjà procédé à la modernisation des procédures de travail, à la clarification des missions des différents départements ministériels » a encore déclaré Ninsao Gnofame (photo).
L’objectif final est de renforcer les capacités des services publics ; l’une des conditions de la bonne gouvernance souhaitée par les bailleurs de fonds.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.