Une administration plus efficace

23/12/2009
Une administration plus efficace

Le Pnud, l’Agence française de développement, la Banque mondiale et l’Union Européenne ont salué mercredi les réformes entreprises par le Togo pour moderniser la fonction publique. Le ministre de la Fonction publique et des réformes administratives a indiqué à ses interlocuteurs que le nouveau statut de l’administration, le cadre juridique des agents de l’Etat, le code et conditions de retraite, des pensions avaient été adoptés par le gouvernement et qu’ils seraient très prochainement mis en œuvre.
"Le gouvernement a déjà procédé à la modernisation des procédures de travail, à la clarification des missions des différents départements ministériels » a encore déclaré Ninsao Gnofame (photo).
L’objectif final est de renforcer les capacités des services publics ; l’une des conditions de la bonne gouvernance souhaitée par les bailleurs de fonds.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.