Une administration plus efficace

23/12/2009
Une administration plus efficace

Le Pnud, l’Agence française de développement, la Banque mondiale et l’Union Européenne ont salué mercredi les réformes entreprises par le Togo pour moderniser la fonction publique. Le ministre de la Fonction publique et des réformes administratives a indiqué à ses interlocuteurs que le nouveau statut de l’administration, le cadre juridique des agents de l’Etat, le code et conditions de retraite, des pensions avaient été adoptés par le gouvernement et qu’ils seraient très prochainement mis en œuvre.
"Le gouvernement a déjà procédé à la modernisation des procédures de travail, à la clarification des missions des différents départements ministériels » a encore déclaré Ninsao Gnofame (photo).
L’objectif final est de renforcer les capacités des services publics ; l’une des conditions de la bonne gouvernance souhaitée par les bailleurs de fonds.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.