Une administration plus efficace

23/12/2009
Une administration plus efficace

Le Pnud, l’Agence française de développement, la Banque mondiale et l’Union Européenne ont salué mercredi les réformes entreprises par le Togo pour moderniser la fonction publique. Le ministre de la Fonction publique et des réformes administratives a indiqué à ses interlocuteurs que le nouveau statut de l’administration, le cadre juridique des agents de l’Etat, le code et conditions de retraite, des pensions avaient été adoptés par le gouvernement et qu’ils seraient très prochainement mis en œuvre.
"Le gouvernement a déjà procédé à la modernisation des procédures de travail, à la clarification des missions des différents départements ministériels » a encore déclaré Ninsao Gnofame (photo).
L’objectif final est de renforcer les capacités des services publics ; l’une des conditions de la bonne gouvernance souhaitée par les bailleurs de fonds.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.