Une administration réformée

10/12/2009
Une administration réformée

Les journées d’information sur les réformes et la modernisation de l’administration ont été ouvertes jeudi par le Premier ministre, Gilbert Houngbo.
Lors de son intervention, M. Houngbo a souligné que « La réforme de l’administration est une condition sine qua non, si nous voulons parvenir à l’efficacité et à la qualité de nos services».
Il a rappelé les nombreuses actions menées par le gouvernement dans le cadre de ces réformes et, notamment, en matières d’insertion et de promotion des jeunes.
Le chef du gouvernement a invité les fonctionnaires récemment recrutés à se montrer à la hauteur des attentes du gouvernement.
Le ministre de la Fonction publique, Ninsao Gnofam, a indiqué pour sa part que ses équipes allaient lancer des mesures incitatives pour les agents de l’administration.
Ces journées d’information se déroulent du 10 au 24 décembre un peu partout au Togo
Le Premier ministre a symboliquement remis au ministre de la Fonction publique la charte africaine de la fonction publique, ratifiée par le gouvernement togolais (photo).
Plusieurs partenaires accompagnent le gouvernement togolais dans le cadre de ce programme, notamment, le PNUD, l’UE, le FMI, la Banque mondiale, l’UNICEF et la BAD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.