Une administration réformée

10/12/2009
Une administration réformée

Les journées d’information sur les réformes et la modernisation de l’administration ont été ouvertes jeudi par le Premier ministre, Gilbert Houngbo.
Lors de son intervention, M. Houngbo a souligné que « La réforme de l’administration est une condition sine qua non, si nous voulons parvenir à l’efficacité et à la qualité de nos services».
Il a rappelé les nombreuses actions menées par le gouvernement dans le cadre de ces réformes et, notamment, en matières d’insertion et de promotion des jeunes.
Le chef du gouvernement a invité les fonctionnaires récemment recrutés à se montrer à la hauteur des attentes du gouvernement.
Le ministre de la Fonction publique, Ninsao Gnofam, a indiqué pour sa part que ses équipes allaient lancer des mesures incitatives pour les agents de l’administration.
Ces journées d’information se déroulent du 10 au 24 décembre un peu partout au Togo
Le Premier ministre a symboliquement remis au ministre de la Fonction publique la charte africaine de la fonction publique, ratifiée par le gouvernement togolais (photo).
Plusieurs partenaires accompagnent le gouvernement togolais dans le cadre de ce programme, notamment, le PNUD, l’UE, le FMI, la Banque mondiale, l’UNICEF et la BAD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.