Une administration réformée

10/12/2009
Une administration réformée

Les journées d’information sur les réformes et la modernisation de l’administration ont été ouvertes jeudi par le Premier ministre, Gilbert Houngbo.
Lors de son intervention, M. Houngbo a souligné que « La réforme de l’administration est une condition sine qua non, si nous voulons parvenir à l’efficacité et à la qualité de nos services».
Il a rappelé les nombreuses actions menées par le gouvernement dans le cadre de ces réformes et, notamment, en matières d’insertion et de promotion des jeunes.
Le chef du gouvernement a invité les fonctionnaires récemment recrutés à se montrer à la hauteur des attentes du gouvernement.
Le ministre de la Fonction publique, Ninsao Gnofam, a indiqué pour sa part que ses équipes allaient lancer des mesures incitatives pour les agents de l’administration.
Ces journées d’information se déroulent du 10 au 24 décembre un peu partout au Togo
Le Premier ministre a symboliquement remis au ministre de la Fonction publique la charte africaine de la fonction publique, ratifiée par le gouvernement togolais (photo).
Plusieurs partenaires accompagnent le gouvernement togolais dans le cadre de ce programme, notamment, le PNUD, l’UE, le FMI, la Banque mondiale, l’UNICEF et la BAD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.