Une année en sécurité

30/12/2011
Une année en sécurité

Dans un message de Nouvel An recueilli par republicoftogo.com, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Gnama Latta (photo), souhaite que 2012 permette de consolider les acquis et de renforcer le climat de confiance créé entre la population et les forces de l’ordre et de sécurité. 

M. Latta rappelle que tous les Togolais, « quel que soit leur appartenance politique et leur origine », bénéficient de la protection des forces de sécurité.

Voici le message du ministre de la Sécurité et de la Protection civile

Je veux d’abord adresser mes vœux de santé et de paix au chef de l’Etat. C’est grâce à sa clairvoyante vision que le Togo est en train de franchir les obstacles pour devenir progressivement un pays émergent. 

La politique des grands travaux qu’il a engagée pour doter le Togo de nouvelles infrastructures fiables, la modernisation du port et de l’aéroport, les routes et les pistes qui sont en train d’être tracées partout dans le pays, la construction des forages dans les zones reculés, la gratuité de l’école et de la césarienne,  les réformes économiques etc… montrent bien que le président a une vision pour ce pays et c’est pour cela que tous ensemble nous nous devons, à la veille de cette nouvelle année, de lui souhaiter santé, courage et persévérance dans cette noble mission qu’il s’est assignée pour le Togo. 

En ce qui concerne mon ministère, nous faisons de la non violence notre crédo. La sécurité et la paix doivent être l’affaire de tous. 

Nous avons opté selon la lettre de mission qui nous a été donnée, d’assurer la sûreté et la sécurité de tous les Togolais quel que soit leur appartenance politique et leur origine. 

Je souhaite que 2012 nous permette de consolider les acquis et de renforcer le climat de confiance qui est désormais né entre les populations et les forces de l’ordre et de sécurité. 

Au personnel de sécurité et de sûreté et celui à de l’aviation civile, je souhaite la santé, la réussite et le bonheur. 

Que Dieu nous aide tous à nous faire confiance pour pousser le Togo en 2012 vers l’émergence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.