Une armée efficace, pilier de la démocratie

13/12/2012
Une armée efficace, pilier de la démocratie

La 4e session du Conseil supérieur de la fonction militaire a débuté jeudi à Lomé en présence du chef d’Etat major des Forces armées togolaises (FAT), le général Atcha Mohamed Titikpina (photo).

Ce forum de discussion est un lieu d’échange sur le métier de soldat et sur le fonctionnement de l’institution au sein d’une démocratie. Il a été créé en 2008 à la demande du président Faure Gnassingbé.

« Les discussions doivent permettre de renforcer l’efficacité de notre armée dans un contexte de réconciliation nationale pour un développement harmonieux du Togo », a expliqué le patron des FAT. 

Pendant deux jours, il sera aussi question des primes, d’indemnités, d’effectifs et d’encadrement et de conditions de vie dans les casernes.

Depuis 2005, le rôle et l’image de l’armée ont changé. La grande muette s’est rapprochée de la population, notamment par le biais d’actions humanitaires. Son prestige s’est accrue avec son engagement international sur différentes théâtres d’opération comme en Côte d’Ivoire et au Darfour.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se visite à Madrid

Tourisme

Le Togo participe pour la première fois au Salon international du tourisme (Fitur) qui se déroule du 28 janvier au 1er février dans la capitale espagnole.

Les syndicats veulent tout et tout de suite

Social

Le bras de fer continue entre les syndicats de fonctionnaires et le gouvernement. La coordination des centrales syndicales du Togo exige d’obtenir satisfaction sur un certain nombre de revendications salariale.

Natalma Kolani est sauvée

Santé

Un bébé de 6 mois atteint d’une malformation congénitale rare (méningo-encéphalocèle) a été opéré avec succès mardi par des neurochirurgiens d'une clinique de Munich.

La lutte contre la pauvreté n’est pas un argument électoral

Politique

Transfert monétaire, Fonds national pour la finance inclusive, aide aux quartiers défavorisés, les initiatives en faveur des populations les plus démunies se sont multipliées ces dernières années.