Une belle ambition de réforme de la vie publique

05/05/2016
Une belle ambition de réforme de la vie publique

André Vallini

Le secrétaire d’Etat français au Développement et à la Coopération, André Vallini, est reparti satisfait de son séjour au Togo.

Il a d’abord salué le processus de décentralisation lancé par le président Faure Gnassingbé, ‘qui traduit une belle ambition de réforme de la vie publique togolaise’.

A l’issue d’une audience avec le chef de l’Etat, M. Vallini s’est réjoui de son déplacement à Lomé qui est la première visite ministérielle française depuis longtemps. Elle marque, à cet égard, ‘un resserrement des liens de coopération entre les deux pays et ouvre un nouveau chapitre dans les relations bilatérales.’

‘La France suit avec beaucoup d’intérêt l’évolution du Togo qui est tout à fait positive, notamment les progrès en matière démocratique’, a-t-il déclaré.

‘J’ai dit au président Faure Gnassingbé que la France est aux côtéx du Togo pour assurer son développement mais aussi face aux dangers terroristes qui nous menacent tous’, a-t-il ajouté.

L’officiel français a d’ailleurs annoncé que Faure Gnassingbé et François Hollande assisteraient la semaine prochaine à Abuja (14-15 mai) à un sommet consacré à la lutte contre le terrorisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).