Une belle ambition de réforme de la vie publique

05/05/2016
Une belle ambition de réforme de la vie publique

André Vallini

Le secrétaire d’Etat français au Développement et à la Coopération, André Vallini, est reparti satisfait de son séjour au Togo.

Il a d’abord salué le processus de décentralisation lancé par le président Faure Gnassingbé, ‘qui traduit une belle ambition de réforme de la vie publique togolaise’.

A l’issue d’une audience avec le chef de l’Etat, M. Vallini s’est réjoui de son déplacement à Lomé qui est la première visite ministérielle française depuis longtemps. Elle marque, à cet égard, ‘un resserrement des liens de coopération entre les deux pays et ouvre un nouveau chapitre dans les relations bilatérales.’

‘La France suit avec beaucoup d’intérêt l’évolution du Togo qui est tout à fait positive, notamment les progrès en matière démocratique’, a-t-il déclaré.

‘J’ai dit au président Faure Gnassingbé que la France est aux côtéx du Togo pour assurer son développement mais aussi face aux dangers terroristes qui nous menacent tous’, a-t-il ajouté.

L’officiel français a d’ailleurs annoncé que Faure Gnassingbé et François Hollande assisteraient la semaine prochaine à Abuja (14-15 mai) à un sommet consacré à la lutte contre le terrorisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.