Une bonne façon de combattre la pauvreté

12/04/2013
Une bonne façon de combattre la pauvreté

Initié par le gouvernement, le Programme d’appui au développement à la Base (PRADEB) a pour objectif de réduire la pauvreté grâce à l’appui aux communautés à la base et à la promotion de l’emploi des jeunes.

Il a été officiellement lancé vendredi à Kara (Nord du Togo) par la représentante du chef de l’Etat, Victoire Dogbé-Tomegah, ministre du Développement à la base, par Christian Adovelande, président de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) et Kardiato Lo N'diaye, la responsable du Pnud au Togo.

D’un budget 7,1 milliards de Fcfa, dont 6 milliards apportés par la BOAD, le PRADEB va encadrer pendant 5 ans environ 500 groupements d’intérêt économique en leur facilitant l’accès au microcrédit, en installant 200 plateformes multifonctionnelles et en créant 4000 micro et petites entreprises et de nombreux emplois pour les jeunes, diplômés ou non.

Le PRADEB est l’une des initiatives contenues dans la Stratégie accélérée de croissance et de promotion de l’emploi (SCAPE).

Le Togo est l’un des premiers pays de la région à mettre en œuvre une politique dynamique de développement à la base. 

Photo : Victoire Dogbé-Tomegah (G) et Christian Adovelande

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.