Une bonne façon de combattre la pauvreté

12/04/2013
Une bonne façon de combattre la pauvreté

Initié par le gouvernement, le Programme d’appui au développement à la Base (PRADEB) a pour objectif de réduire la pauvreté grâce à l’appui aux communautés à la base et à la promotion de l’emploi des jeunes.

Il a été officiellement lancé vendredi à Kara (Nord du Togo) par la représentante du chef de l’Etat, Victoire Dogbé-Tomegah, ministre du Développement à la base, par Christian Adovelande, président de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) et Kardiato Lo N'diaye, la responsable du Pnud au Togo.

D’un budget 7,1 milliards de Fcfa, dont 6 milliards apportés par la BOAD, le PRADEB va encadrer pendant 5 ans environ 500 groupements d’intérêt économique en leur facilitant l’accès au microcrédit, en installant 200 plateformes multifonctionnelles et en créant 4000 micro et petites entreprises et de nombreux emplois pour les jeunes, diplômés ou non.

Le PRADEB est l’une des initiatives contenues dans la Stratégie accélérée de croissance et de promotion de l’emploi (SCAPE).

Le Togo est l’un des premiers pays de la région à mettre en œuvre une politique dynamique de développement à la base. 

Photo : Victoire Dogbé-Tomegah (G) et Christian Adovelande

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.