Une bonne façon de combattre la pauvreté

12/04/2013
Une bonne façon de combattre la pauvreté

Initié par le gouvernement, le Programme d’appui au développement à la Base (PRADEB) a pour objectif de réduire la pauvreté grâce à l’appui aux communautés à la base et à la promotion de l’emploi des jeunes.

Il a été officiellement lancé vendredi à Kara (Nord du Togo) par la représentante du chef de l’Etat, Victoire Dogbé-Tomegah, ministre du Développement à la base, par Christian Adovelande, président de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) et Kardiato Lo N'diaye, la responsable du Pnud au Togo.

D’un budget 7,1 milliards de Fcfa, dont 6 milliards apportés par la BOAD, le PRADEB va encadrer pendant 5 ans environ 500 groupements d’intérêt économique en leur facilitant l’accès au microcrédit, en installant 200 plateformes multifonctionnelles et en créant 4000 micro et petites entreprises et de nombreux emplois pour les jeunes, diplômés ou non.

Le PRADEB est l’une des initiatives contenues dans la Stratégie accélérée de croissance et de promotion de l’emploi (SCAPE).

Le Togo est l’un des premiers pays de la région à mettre en œuvre une politique dynamique de développement à la base. 

Photo : Victoire Dogbé-Tomegah (G) et Christian Adovelande

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.