Une bonne façon de combattre la pauvreté

12/04/2013
Une bonne façon de combattre la pauvreté

Initié par le gouvernement, le Programme d’appui au développement à la Base (PRADEB) a pour objectif de réduire la pauvreté grâce à l’appui aux communautés à la base et à la promotion de l’emploi des jeunes.

Il a été officiellement lancé vendredi à Kara (Nord du Togo) par la représentante du chef de l’Etat, Victoire Dogbé-Tomegah, ministre du Développement à la base, par Christian Adovelande, président de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) et Kardiato Lo N'diaye, la responsable du Pnud au Togo.

D’un budget 7,1 milliards de Fcfa, dont 6 milliards apportés par la BOAD, le PRADEB va encadrer pendant 5 ans environ 500 groupements d’intérêt économique en leur facilitant l’accès au microcrédit, en installant 200 plateformes multifonctionnelles et en créant 4000 micro et petites entreprises et de nombreux emplois pour les jeunes, diplômés ou non.

Le PRADEB est l’une des initiatives contenues dans la Stratégie accélérée de croissance et de promotion de l’emploi (SCAPE).

Le Togo est l’un des premiers pays de la région à mettre en œuvre une politique dynamique de développement à la base. 

Photo : Victoire Dogbé-Tomegah (G) et Christian Adovelande

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.