Une bonne lecture de la constitution

15/10/2012
Une bonne lecture de la constitution

Le mouvement 150 (M150) a lancé lundi la «Semaine de la constitution au Togo» dont l’objectif est de vulgariser le contenu auprès des lycéens et plus généralement de la population. Le texte officiel est traduit en Ewé et en Kabyé pour faciliter la compréhension en milieu rural.

Pour le coordonnateur du M150, Chris Egah, la démarche doit permettre d’avoir une meilleur connaissance du texte fondateur de la nation togolaise « afin d’éviter de se faire embobiner par toutes les interprétations erronées et passionnées faites par l’opposition, notamment en ce qui concerne la rétroactivité de la future loi sur la limitation du mandat présidentiel ».

Une réunion se tient aujourd’hui à Lomé sur ce thème en présence d’experts et d’hommes politiques comme  Luciano Hounkponou et Wilfried Kounou, avocats béninois; Me Kokou Koffigoh, ancien Premier ministre du Togo; Me Jean Yawovi Dégli, avocat togolais; Jean Adolehoume, consultant international.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.