Une bonne lecture de la constitution

15/10/2012
Une bonne lecture de la constitution

Le mouvement 150 (M150) a lancé lundi la «Semaine de la constitution au Togo» dont l’objectif est de vulgariser le contenu auprès des lycéens et plus généralement de la population. Le texte officiel est traduit en Ewé et en Kabyé pour faciliter la compréhension en milieu rural.

Pour le coordonnateur du M150, Chris Egah, la démarche doit permettre d’avoir une meilleur connaissance du texte fondateur de la nation togolaise « afin d’éviter de se faire embobiner par toutes les interprétations erronées et passionnées faites par l’opposition, notamment en ce qui concerne la rétroactivité de la future loi sur la limitation du mandat présidentiel ».

Une réunion se tient aujourd’hui à Lomé sur ce thème en présence d’experts et d’hommes politiques comme  Luciano Hounkponou et Wilfried Kounou, avocats béninois; Me Kokou Koffigoh, ancien Premier ministre du Togo; Me Jean Yawovi Dégli, avocat togolais; Jean Adolehoume, consultant international.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.