Une bonne lecture de la constitution

15/10/2012
Une bonne lecture de la constitution

Le mouvement 150 (M150) a lancé lundi la «Semaine de la constitution au Togo» dont l’objectif est de vulgariser le contenu auprès des lycéens et plus généralement de la population. Le texte officiel est traduit en Ewé et en Kabyé pour faciliter la compréhension en milieu rural.

Pour le coordonnateur du M150, Chris Egah, la démarche doit permettre d’avoir une meilleur connaissance du texte fondateur de la nation togolaise « afin d’éviter de se faire embobiner par toutes les interprétations erronées et passionnées faites par l’opposition, notamment en ce qui concerne la rétroactivité de la future loi sur la limitation du mandat présidentiel ».

Une réunion se tient aujourd’hui à Lomé sur ce thème en présence d’experts et d’hommes politiques comme  Luciano Hounkponou et Wilfried Kounou, avocats béninois; Me Kokou Koffigoh, ancien Premier ministre du Togo; Me Jean Yawovi Dégli, avocat togolais; Jean Adolehoume, consultant international.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.