Une bonne lecture de la constitution

15/10/2012
Une bonne lecture de la constitution

Le mouvement 150 (M150) a lancé lundi la «Semaine de la constitution au Togo» dont l’objectif est de vulgariser le contenu auprès des lycéens et plus généralement de la population. Le texte officiel est traduit en Ewé et en Kabyé pour faciliter la compréhension en milieu rural.

Pour le coordonnateur du M150, Chris Egah, la démarche doit permettre d’avoir une meilleur connaissance du texte fondateur de la nation togolaise « afin d’éviter de se faire embobiner par toutes les interprétations erronées et passionnées faites par l’opposition, notamment en ce qui concerne la rétroactivité de la future loi sur la limitation du mandat présidentiel ».

Une réunion se tient aujourd’hui à Lomé sur ce thème en présence d’experts et d’hommes politiques comme  Luciano Hounkponou et Wilfried Kounou, avocats béninois; Me Kokou Koffigoh, ancien Premier ministre du Togo; Me Jean Yawovi Dégli, avocat togolais; Jean Adolehoume, consultant international.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.