Une bonne lecture de la constitution

15/10/2012
Une bonne lecture de la constitution

Le mouvement 150 (M150) a lancé lundi la «Semaine de la constitution au Togo» dont l’objectif est de vulgariser le contenu auprès des lycéens et plus généralement de la population. Le texte officiel est traduit en Ewé et en Kabyé pour faciliter la compréhension en milieu rural.

Pour le coordonnateur du M150, Chris Egah, la démarche doit permettre d’avoir une meilleur connaissance du texte fondateur de la nation togolaise « afin d’éviter de se faire embobiner par toutes les interprétations erronées et passionnées faites par l’opposition, notamment en ce qui concerne la rétroactivité de la future loi sur la limitation du mandat présidentiel ».

Une réunion se tient aujourd’hui à Lomé sur ce thème en présence d’experts et d’hommes politiques comme  Luciano Hounkponou et Wilfried Kounou, avocats béninois; Me Kokou Koffigoh, ancien Premier ministre du Togo; Me Jean Yawovi Dégli, avocat togolais; Jean Adolehoume, consultant international.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !