Une capitale nickel chrome

26/09/2016
Une capitale nickel chrome

Finitions lundi place de l’Indépendance en face du lieu de la conférence

Tout doit être nickel chrome pour accueillir les milliers de visiteurs attendus du 10 au 15 octobre à Lomé à l’occasion du sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime.

La conférence – première du genre depuis 16 ans au Togo – doit être un succès diplomatique, mais pas seulement.

Les délégués venus d’Afrique, d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie devront repartir avec une très bonne image de la capitale : rues proprettes, hôtels confortables, personnel accueillant.

Pas une question de simple prestige pour les autorités togolaises mais la nécessité de faire de ce sommet un succès pour en attirer d’autres et pour relancer le business très lucratif des conférences dont Lomé s’était fait une spécialité dans les années 80. L’argent investi ne doit pas l’être pour rien.

Ce secteur est porteur et peut créer des milliers de nouveaux emplois.

Dans ce contexte, les autorités municipales achèvent la rénovation des places centrales, plantent des fleurs, peignent les trottoirs. Tout sera prêt d’ici le 8 octobre au plus tard.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.