Une capitale nickel chrome

26/09/2016
Une capitale nickel chrome

Finitions lundi place de l’Indépendance en face du lieu de la conférence

Tout doit être nickel chrome pour accueillir les milliers de visiteurs attendus du 10 au 15 octobre à Lomé à l’occasion du sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime.

La conférence – première du genre depuis 16 ans au Togo – doit être un succès diplomatique, mais pas seulement.

Les délégués venus d’Afrique, d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie devront repartir avec une très bonne image de la capitale : rues proprettes, hôtels confortables, personnel accueillant.

Pas une question de simple prestige pour les autorités togolaises mais la nécessité de faire de ce sommet un succès pour en attirer d’autres et pour relancer le business très lucratif des conférences dont Lomé s’était fait une spécialité dans les années 80. L’argent investi ne doit pas l’être pour rien.

Ce secteur est porteur et peut créer des milliers de nouveaux emplois.

Dans ce contexte, les autorités municipales achèvent la rénovation des places centrales, plantent des fleurs, peignent les trottoirs. Tout sera prêt d’ici le 8 octobre au plus tard.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.