Une capitale nickel chrome

26/09/2016
Une capitale nickel chrome

Finitions lundi place de l’Indépendance en face du lieu de la conférence

Tout doit être nickel chrome pour accueillir les milliers de visiteurs attendus du 10 au 15 octobre à Lomé à l’occasion du sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime.

La conférence – première du genre depuis 16 ans au Togo – doit être un succès diplomatique, mais pas seulement.

Les délégués venus d’Afrique, d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie devront repartir avec une très bonne image de la capitale : rues proprettes, hôtels confortables, personnel accueillant.

Pas une question de simple prestige pour les autorités togolaises mais la nécessité de faire de ce sommet un succès pour en attirer d’autres et pour relancer le business très lucratif des conférences dont Lomé s’était fait une spécialité dans les années 80. L’argent investi ne doit pas l’être pour rien.

Ce secteur est porteur et peut créer des milliers de nouveaux emplois.

Dans ce contexte, les autorités municipales achèvent la rénovation des places centrales, plantent des fleurs, peignent les trottoirs. Tout sera prêt d’ici le 8 octobre au plus tard.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.