Une chance égale pour tous

09/05/2013
Une chance égale pour tous

Le gouvernement envisage de présenter à l’Assemblée un projet de loi sur le financement public des partis politiques et des campagnes électorales. Invité mercredi de la chaîne LCF, Gilbert Bawara (photo), le ministre de l’Administration territoriale, a expliqué que ce dispositif était de nature à garantir des scrutins équitables, transparents et crédibles.

M. Bawara a souligné qu’il était normal que les compétiteurs, qu’ils soient partis politiques, listes de candidats et indépendants, puissent bénéficier d’un minimum de moyens pour faire campagne.

Le ministre est aussi revenu sur le bonus accordé aux partis qui accorderont plus de place aux femmes sur leurs listes. Un vœux formulé il y a quelques mois par le chef de l’Etat. Le projet n’impose pas la parité totale, mais il l’encourage.

Le Togo doit organiser dans les mois qui viennent des élections législatives et locales. Le texte pourrait être adopté avant la tenue de ces scrutins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.