Une chance égale pour tous

09/05/2013
Une chance égale pour tous

Le gouvernement envisage de présenter à l’Assemblée un projet de loi sur le financement public des partis politiques et des campagnes électorales. Invité mercredi de la chaîne LCF, Gilbert Bawara (photo), le ministre de l’Administration territoriale, a expliqué que ce dispositif était de nature à garantir des scrutins équitables, transparents et crédibles.

M. Bawara a souligné qu’il était normal que les compétiteurs, qu’ils soient partis politiques, listes de candidats et indépendants, puissent bénéficier d’un minimum de moyens pour faire campagne.

Le ministre est aussi revenu sur le bonus accordé aux partis qui accorderont plus de place aux femmes sur leurs listes. Un vœux formulé il y a quelques mois par le chef de l’Etat. Le projet n’impose pas la parité totale, mais il l’encourage.

Le Togo doit organiser dans les mois qui viennent des élections législatives et locales. Le texte pourrait être adopté avant la tenue de ces scrutins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.