Une clarification s’impose

23/04/2013
Une clarification s’impose

La Synergie des travailleurs du Togo (STT), un groupement de syndicats, n’est-elle qu’un simple relais de l’ANC (opposition)? La question mérite d’être posée à la lecture des dernières déclarations d’un dirigeant de ce parti. Patrick Lawson, a affirmé mardi que «Chaque fois que la Synergie fera appel à nous, nous serons à ses côtés ». 

Et Lawson d’ajouter : « La Synergie peut compter sur l’ANC car nos luttes se rejoignent ». Il ne peut pas être plus précis.

Toutefois, ce soutien risque d’être embarrassant pour la STT. Pour être crédible, elle doit rester apolitique. Son combat, à priori, consiste à défendre les fonctionnaires.

Il n’est pas surprenant que l’ANC tente de récupérer la lutte syndicale, mais il appartient désormais à la Synergie de clarifier sa position vis à vis de cette formation politique. Ce qui permettra de mieux cerner ses ambitions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.