Une clarification s’impose

23/04/2013
Une clarification s’impose

La Synergie des travailleurs du Togo (STT), un groupement de syndicats, n’est-elle qu’un simple relais de l’ANC (opposition)? La question mérite d’être posée à la lecture des dernières déclarations d’un dirigeant de ce parti. Patrick Lawson, a affirmé mardi que «Chaque fois que la Synergie fera appel à nous, nous serons à ses côtés ». 

Et Lawson d’ajouter : « La Synergie peut compter sur l’ANC car nos luttes se rejoignent ». Il ne peut pas être plus précis.

Toutefois, ce soutien risque d’être embarrassant pour la STT. Pour être crédible, elle doit rester apolitique. Son combat, à priori, consiste à défendre les fonctionnaires.

Il n’est pas surprenant que l’ANC tente de récupérer la lutte syndicale, mais il appartient désormais à la Synergie de clarifier sa position vis à vis de cette formation politique. Ce qui permettra de mieux cerner ses ambitions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.