Une clarification s’impose

23/04/2013
Une clarification s’impose

La Synergie des travailleurs du Togo (STT), un groupement de syndicats, n’est-elle qu’un simple relais de l’ANC (opposition)? La question mérite d’être posée à la lecture des dernières déclarations d’un dirigeant de ce parti. Patrick Lawson, a affirmé mardi que «Chaque fois que la Synergie fera appel à nous, nous serons à ses côtés ». 

Et Lawson d’ajouter : « La Synergie peut compter sur l’ANC car nos luttes se rejoignent ». Il ne peut pas être plus précis.

Toutefois, ce soutien risque d’être embarrassant pour la STT. Pour être crédible, elle doit rester apolitique. Son combat, à priori, consiste à défendre les fonctionnaires.

Il n’est pas surprenant que l’ANC tente de récupérer la lutte syndicale, mais il appartient désormais à la Synergie de clarifier sa position vis à vis de cette formation politique. Ce qui permettra de mieux cerner ses ambitions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.