Une clarification s’impose

23/04/2013
Une clarification s’impose

La Synergie des travailleurs du Togo (STT), un groupement de syndicats, n’est-elle qu’un simple relais de l’ANC (opposition)? La question mérite d’être posée à la lecture des dernières déclarations d’un dirigeant de ce parti. Patrick Lawson, a affirmé mardi que «Chaque fois que la Synergie fera appel à nous, nous serons à ses côtés ». 

Et Lawson d’ajouter : « La Synergie peut compter sur l’ANC car nos luttes se rejoignent ». Il ne peut pas être plus précis.

Toutefois, ce soutien risque d’être embarrassant pour la STT. Pour être crédible, elle doit rester apolitique. Son combat, à priori, consiste à défendre les fonctionnaires.

Il n’est pas surprenant que l’ANC tente de récupérer la lutte syndicale, mais il appartient désormais à la Synergie de clarifier sa position vis à vis de cette formation politique. Ce qui permettra de mieux cerner ses ambitions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.