Une clarification s’impose

23/04/2013
Une clarification s’impose

La Synergie des travailleurs du Togo (STT), un groupement de syndicats, n’est-elle qu’un simple relais de l’ANC (opposition)? La question mérite d’être posée à la lecture des dernières déclarations d’un dirigeant de ce parti. Patrick Lawson, a affirmé mardi que «Chaque fois que la Synergie fera appel à nous, nous serons à ses côtés ». 

Et Lawson d’ajouter : « La Synergie peut compter sur l’ANC car nos luttes se rejoignent ». Il ne peut pas être plus précis.

Toutefois, ce soutien risque d’être embarrassant pour la STT. Pour être crédible, elle doit rester apolitique. Son combat, à priori, consiste à défendre les fonctionnaires.

Il n’est pas surprenant que l’ANC tente de récupérer la lutte syndicale, mais il appartient désormais à la Synergie de clarifier sa position vis à vis de cette formation politique. Ce qui permettra de mieux cerner ses ambitions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.