Une communauté qui vit en sécurité

13/03/2014
Une communauté qui vit en sécurité

Alain Marsaud

Alain Marsaud, le député de la Xe circonscription des Français établis hors de France, celle du Togo notamment, a été reçu jeudi à Lomé par le président Faure Gnassingbé.

Un entretien auquel assistait également l’ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery.

‘Je suis venu remercier le président tout simplement parce que la communauté française ici au Togo est une communauté qui vit en sécurité. Je me rend compte qu’ici, elle a la chance de vivre paisiblement et en sécurité, ce qui n’est pas le cas dans certains pays de la région’, a-t-il déclaré.

Alain Marsaud a indiqué avoir évoqué avec le chef de l’Etat la menace terroriste en Afrique de l’Ouest et au Sahel. L’élu Français connaît bien ces questions. Ancien magistrat, il a été chef du Service central de lutte antiterroriste au Parquet de Paris.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.