Une communauté qui vit en sécurité

13/03/2014
Une communauté qui vit en sécurité

Alain Marsaud

Alain Marsaud, le député de la Xe circonscription des Français établis hors de France, celle du Togo notamment, a été reçu jeudi à Lomé par le président Faure Gnassingbé.

Un entretien auquel assistait également l’ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery.

‘Je suis venu remercier le président tout simplement parce que la communauté française ici au Togo est une communauté qui vit en sécurité. Je me rend compte qu’ici, elle a la chance de vivre paisiblement et en sécurité, ce qui n’est pas le cas dans certains pays de la région’, a-t-il déclaré.

Alain Marsaud a indiqué avoir évoqué avec le chef de l’Etat la menace terroriste en Afrique de l’Ouest et au Sahel. L’élu Français connaît bien ces questions. Ancien magistrat, il a été chef du Service central de lutte antiterroriste au Parquet de Paris.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.