Une communauté qui vit en sécurité

13/03/2014
Une communauté qui vit en sécurité

Alain Marsaud

Alain Marsaud, le député de la Xe circonscription des Français établis hors de France, celle du Togo notamment, a été reçu jeudi à Lomé par le président Faure Gnassingbé.

Un entretien auquel assistait également l’ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery.

‘Je suis venu remercier le président tout simplement parce que la communauté française ici au Togo est une communauté qui vit en sécurité. Je me rend compte qu’ici, elle a la chance de vivre paisiblement et en sécurité, ce qui n’est pas le cas dans certains pays de la région’, a-t-il déclaré.

Alain Marsaud a indiqué avoir évoqué avec le chef de l’Etat la menace terroriste en Afrique de l’Ouest et au Sahel. L’élu Français connaît bien ces questions. Ancien magistrat, il a été chef du Service central de lutte antiterroriste au Parquet de Paris.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.