Une communauté qui vit en sécurité

13/03/2014
Une communauté qui vit en sécurité

Alain Marsaud

Alain Marsaud, le député de la Xe circonscription des Français établis hors de France, celle du Togo notamment, a été reçu jeudi à Lomé par le président Faure Gnassingbé.

Un entretien auquel assistait également l’ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery.

‘Je suis venu remercier le président tout simplement parce que la communauté française ici au Togo est une communauté qui vit en sécurité. Je me rend compte qu’ici, elle a la chance de vivre paisiblement et en sécurité, ce qui n’est pas le cas dans certains pays de la région’, a-t-il déclaré.

Alain Marsaud a indiqué avoir évoqué avec le chef de l’Etat la menace terroriste en Afrique de l’Ouest et au Sahel. L’élu Français connaît bien ces questions. Ancien magistrat, il a été chef du Service central de lutte antiterroriste au Parquet de Paris.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.