Une communauté qui vit en sécurité

13/03/2014
Une communauté qui vit en sécurité

Alain Marsaud

Alain Marsaud, le député de la Xe circonscription des Français établis hors de France, celle du Togo notamment, a été reçu jeudi à Lomé par le président Faure Gnassingbé.

Un entretien auquel assistait également l’ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery.

‘Je suis venu remercier le président tout simplement parce que la communauté française ici au Togo est une communauté qui vit en sécurité. Je me rend compte qu’ici, elle a la chance de vivre paisiblement et en sécurité, ce qui n’est pas le cas dans certains pays de la région’, a-t-il déclaré.

Alain Marsaud a indiqué avoir évoqué avec le chef de l’Etat la menace terroriste en Afrique de l’Ouest et au Sahel. L’élu Français connaît bien ces questions. Ancien magistrat, il a été chef du Service central de lutte antiterroriste au Parquet de Paris.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.