Une croissance qui colle aux ODD

11/01/2016
Une croissance qui colle aux ODD

Données fiables pour orienter les politiques de développement

L’Union européenne (UE) va apporter son concours pour l’élaboration d’une programme nationale de développement de la statistique de 2e génération qui prendra en compte les ODD (Objectifs de développement durable) qui ont succédé en septembre 2015 aux OMD (Objectifs du millénaire pour le développement).

Les données statistiques de 1e génération avaient permis l’élaboration de la stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE) qui arrive à échéance en 2017.

Une feuille de route, en cours d’élaboration, doit permettre à l’Etat de mieux cibler ses statistiques en prenant en compte les impératifs des ODD. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.