Une délégation du CPDC chez Houngbo

16/02/2012
Une délégation du CPDC chez Houngbo

Le Premier ministre a reçu jeudi avec une délégation du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC), conduite par son président, Koudjolou Dogo. Le document de synthèse élaboré à la suite des différentes rencontres, qui contient les propositions relatives, notamment,  aux reformes constitutionnelles, institutionnelles et aux questions électorales au Togo est désormais sur le bureau de Gilbert Houbgbo.

« Nous avons remis au Premier ministre les compilations de nos travaux sur ces questions pour examen par le gouvernement.», a indiqué M. Dogo

Voici le communiqué du CDPC

Le Cadre permanent de dialogue et de concertation a tenu ce jeudi 16 février 2012 sa 19è réunion ordinaire à la primature.

Après examen et adoption du compte rendu des travaux de la dernière réunion, une suspension de séance a permis à une délégation du CPDC conduite par son président de transmettre au premier ministre l’ensemble des documents de synthèse sur les résultats de ses travaux, notamment les reformes constitutionnelles et institutionnelles et les questions électorales en vue de leur prise en compte par le gouvernement.

Le CPDC s’étant préoccupé des problèmes économiques et sociaux dans le pays, se félicite de l’accord intervenu entre le gouvernement et les syndicats des travailleurs.

En tout état de cause, il invite le gouvernement à tout mettre en œuvre pour trouver des solutions de préservation de la paix sociale dans le pays.

Les travaux du CPDC vont se poursuivre le jeudi prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.