Une délégation du CPDC chez Houngbo

16/02/2012
Une délégation du CPDC chez Houngbo

Le Premier ministre a reçu jeudi avec une délégation du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC), conduite par son président, Koudjolou Dogo. Le document de synthèse élaboré à la suite des différentes rencontres, qui contient les propositions relatives, notamment,  aux reformes constitutionnelles, institutionnelles et aux questions électorales au Togo est désormais sur le bureau de Gilbert Houbgbo.

« Nous avons remis au Premier ministre les compilations de nos travaux sur ces questions pour examen par le gouvernement.», a indiqué M. Dogo

Voici le communiqué du CDPC

Le Cadre permanent de dialogue et de concertation a tenu ce jeudi 16 février 2012 sa 19è réunion ordinaire à la primature.

Après examen et adoption du compte rendu des travaux de la dernière réunion, une suspension de séance a permis à une délégation du CPDC conduite par son président de transmettre au premier ministre l’ensemble des documents de synthèse sur les résultats de ses travaux, notamment les reformes constitutionnelles et institutionnelles et les questions électorales en vue de leur prise en compte par le gouvernement.

Le CPDC s’étant préoccupé des problèmes économiques et sociaux dans le pays, se félicite de l’accord intervenu entre le gouvernement et les syndicats des travailleurs.

En tout état de cause, il invite le gouvernement à tout mettre en œuvre pour trouver des solutions de préservation de la paix sociale dans le pays.

Les travaux du CPDC vont se poursuivre le jeudi prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.