Une délégation du CPDC chez Houngbo

16/02/2012
Une délégation du CPDC chez Houngbo

Le Premier ministre a reçu jeudi avec une délégation du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC), conduite par son président, Koudjolou Dogo. Le document de synthèse élaboré à la suite des différentes rencontres, qui contient les propositions relatives, notamment,  aux reformes constitutionnelles, institutionnelles et aux questions électorales au Togo est désormais sur le bureau de Gilbert Houbgbo.

« Nous avons remis au Premier ministre les compilations de nos travaux sur ces questions pour examen par le gouvernement.», a indiqué M. Dogo

Voici le communiqué du CDPC

Le Cadre permanent de dialogue et de concertation a tenu ce jeudi 16 février 2012 sa 19è réunion ordinaire à la primature.

Après examen et adoption du compte rendu des travaux de la dernière réunion, une suspension de séance a permis à une délégation du CPDC conduite par son président de transmettre au premier ministre l’ensemble des documents de synthèse sur les résultats de ses travaux, notamment les reformes constitutionnelles et institutionnelles et les questions électorales en vue de leur prise en compte par le gouvernement.

Le CPDC s’étant préoccupé des problèmes économiques et sociaux dans le pays, se félicite de l’accord intervenu entre le gouvernement et les syndicats des travailleurs.

En tout état de cause, il invite le gouvernement à tout mettre en œuvre pour trouver des solutions de préservation de la paix sociale dans le pays.

Les travaux du CPDC vont se poursuivre le jeudi prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.