Une délégation du CPDC chez Houngbo

16/02/2012
Une délégation du CPDC chez Houngbo

Le Premier ministre a reçu jeudi avec une délégation du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC), conduite par son président, Koudjolou Dogo. Le document de synthèse élaboré à la suite des différentes rencontres, qui contient les propositions relatives, notamment,  aux reformes constitutionnelles, institutionnelles et aux questions électorales au Togo est désormais sur le bureau de Gilbert Houbgbo.

« Nous avons remis au Premier ministre les compilations de nos travaux sur ces questions pour examen par le gouvernement.», a indiqué M. Dogo

Voici le communiqué du CDPC

Le Cadre permanent de dialogue et de concertation a tenu ce jeudi 16 février 2012 sa 19è réunion ordinaire à la primature.

Après examen et adoption du compte rendu des travaux de la dernière réunion, une suspension de séance a permis à une délégation du CPDC conduite par son président de transmettre au premier ministre l’ensemble des documents de synthèse sur les résultats de ses travaux, notamment les reformes constitutionnelles et institutionnelles et les questions électorales en vue de leur prise en compte par le gouvernement.

Le CPDC s’étant préoccupé des problèmes économiques et sociaux dans le pays, se félicite de l’accord intervenu entre le gouvernement et les syndicats des travailleurs.

En tout état de cause, il invite le gouvernement à tout mettre en œuvre pour trouver des solutions de préservation de la paix sociale dans le pays.

Les travaux du CPDC vont se poursuivre le jeudi prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.