Une démocratie en évolution

08/10/2013
Une démocratie en évolution

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a reçu mardi la Rapporteuse spéciale sur les défenseurs des droits de l’homme des Nations Unies, Margaret Sekaggaya (photo).

‘J’étais déjà venu au Togo en 2008 pour enquêter sur la situation des des droits de l’homme et j’avais rédigé un rapport qui avait été envoyé à Genève. Je suis revenu pour voir les progrès réalisés par rapport à la mise en œuvre de ces recommandations formulées. Je peux dire que la démocratie au Togo est en évolution. Il est bien vrai que des progrès ont été réalisés mais il y a également des défis que nous pouvons ensemble relever’, a fait observer Mme Sekaggaya.

La rapporteuse spéciale de l’ONU doit rencontrer l’ensemble des acteurs du secteur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.