Une démocratie en évolution

08/10/2013
Une démocratie en évolution

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a reçu mardi la Rapporteuse spéciale sur les défenseurs des droits de l’homme des Nations Unies, Margaret Sekaggaya (photo).

‘J’étais déjà venu au Togo en 2008 pour enquêter sur la situation des des droits de l’homme et j’avais rédigé un rapport qui avait été envoyé à Genève. Je suis revenu pour voir les progrès réalisés par rapport à la mise en œuvre de ces recommandations formulées. Je peux dire que la démocratie au Togo est en évolution. Il est bien vrai que des progrès ont été réalisés mais il y a également des défis que nous pouvons ensemble relever’, a fait observer Mme Sekaggaya.

La rapporteuse spéciale de l’ONU doit rencontrer l’ensemble des acteurs du secteur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.