Une démocratie en évolution

08/10/2013
Une démocratie en évolution

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a reçu mardi la Rapporteuse spéciale sur les défenseurs des droits de l’homme des Nations Unies, Margaret Sekaggaya (photo).

‘J’étais déjà venu au Togo en 2008 pour enquêter sur la situation des des droits de l’homme et j’avais rédigé un rapport qui avait été envoyé à Genève. Je suis revenu pour voir les progrès réalisés par rapport à la mise en œuvre de ces recommandations formulées. Je peux dire que la démocratie au Togo est en évolution. Il est bien vrai que des progrès ont été réalisés mais il y a également des défis que nous pouvons ensemble relever’, a fait observer Mme Sekaggaya.

La rapporteuse spéciale de l’ONU doit rencontrer l’ensemble des acteurs du secteur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.