Une équipe solidaire pour le développement

10/05/2010
 Une équipe solidaire pour le développement

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a entamé lundi ses consultations avec l’ensemble de la classe politique en vue de former le nouveau gouvernement.
Le PM a reçu la feuille de route des mains du président Faure Gnassingbé. L’objectif est de constituer une équipe de « large union ».
Dans l’esprit de Faure, il ne s’agit pas de faire un coup politique ou une opération de marketing en accueillant des opposants, mais d’avoir une équipe solidaire, capable de mettre en œuvre le programme de développement proposée pendant la campagne électorale.
Un programme essentiellement économique et social qui fait fi des clivages politiques.
Que l’on appartienne à l’UFC, au CAR, au RPT, à la société civile ou à la Diaspora le désir d’avoir un Togo prospère doit être partagé.
L’entrée au gouvernement ne signifie donc pas une adhésion à un camp, mais davantage à une vision du futur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.