Une équipe solidaire pour le développement

10/05/2010
 Une équipe solidaire pour le développement

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a entamé lundi ses consultations avec l’ensemble de la classe politique en vue de former le nouveau gouvernement.
Le PM a reçu la feuille de route des mains du président Faure Gnassingbé. L’objectif est de constituer une équipe de « large union ».
Dans l’esprit de Faure, il ne s’agit pas de faire un coup politique ou une opération de marketing en accueillant des opposants, mais d’avoir une équipe solidaire, capable de mettre en œuvre le programme de développement proposée pendant la campagne électorale.
Un programme essentiellement économique et social qui fait fi des clivages politiques.
Que l’on appartienne à l’UFC, au CAR, au RPT, à la société civile ou à la Diaspora le désir d’avoir un Togo prospère doit être partagé.
L’entrée au gouvernement ne signifie donc pas une adhésion à un camp, mais davantage à une vision du futur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.