Une équipe solidaire pour le développement

10/05/2010
 Une équipe solidaire pour le développement

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a entamé lundi ses consultations avec l’ensemble de la classe politique en vue de former le nouveau gouvernement.
Le PM a reçu la feuille de route des mains du président Faure Gnassingbé. L’objectif est de constituer une équipe de « large union ».
Dans l’esprit de Faure, il ne s’agit pas de faire un coup politique ou une opération de marketing en accueillant des opposants, mais d’avoir une équipe solidaire, capable de mettre en œuvre le programme de développement proposée pendant la campagne électorale.
Un programme essentiellement économique et social qui fait fi des clivages politiques.
Que l’on appartienne à l’UFC, au CAR, au RPT, à la société civile ou à la Diaspora le désir d’avoir un Togo prospère doit être partagé.
L’entrée au gouvernement ne signifie donc pas une adhésion à un camp, mais davantage à une vision du futur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.