Une équipe solidaire pour le développement

10/05/2010
 Une équipe solidaire pour le développement

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a entamé lundi ses consultations avec l’ensemble de la classe politique en vue de former le nouveau gouvernement.
Le PM a reçu la feuille de route des mains du président Faure Gnassingbé. L’objectif est de constituer une équipe de « large union ».
Dans l’esprit de Faure, il ne s’agit pas de faire un coup politique ou une opération de marketing en accueillant des opposants, mais d’avoir une équipe solidaire, capable de mettre en œuvre le programme de développement proposée pendant la campagne électorale.
Un programme essentiellement économique et social qui fait fi des clivages politiques.
Que l’on appartienne à l’UFC, au CAR, au RPT, à la société civile ou à la Diaspora le désir d’avoir un Togo prospère doit être partagé.
L’entrée au gouvernement ne signifie donc pas une adhésion à un camp, mais davantage à une vision du futur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.