Une équipe solidaire pour le développement

10/05/2010
 Une équipe solidaire pour le développement

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a entamé lundi ses consultations avec l’ensemble de la classe politique en vue de former le nouveau gouvernement.
Le PM a reçu la feuille de route des mains du président Faure Gnassingbé. L’objectif est de constituer une équipe de « large union ».
Dans l’esprit de Faure, il ne s’agit pas de faire un coup politique ou une opération de marketing en accueillant des opposants, mais d’avoir une équipe solidaire, capable de mettre en œuvre le programme de développement proposée pendant la campagne électorale.
Un programme essentiellement économique et social qui fait fi des clivages politiques.
Que l’on appartienne à l’UFC, au CAR, au RPT, à la société civile ou à la Diaspora le désir d’avoir un Togo prospère doit être partagé.
L’entrée au gouvernement ne signifie donc pas une adhésion à un camp, mais davantage à une vision du futur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.