Une exposition en forme de livre d’histoire

05/02/2015
Une exposition en forme de livre d’histoire

Gnassingbé Eyadema à la fin des années 70

A l’occasion du Xe anniversaire de la mort du président Gnassingbé Eyadema, une exposition photos retrace la carrière de l’ancien chef de l’Etat togolais. Des dizaines de clichés pris depuis son accession au pouvoir en 1967 jusqu’à 2005, quelques jours avant sa disparition. Cette exposition, présentée depuis jeudi à Pya (Nord du Togo), s’installera dans quelques semaines à Lomé.

On y découvre Eyadema en jeune président en 1967 ou accueillant les présidents Mobutu, Houphouet-Boigny, Jacques Chirac, le Pape Jean-Paul II ou se rendant à la Maison Blanche pour y rencontrer Georges Bush.

38 ans de souvenirs et tout un pan de l’histoire politique du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.