Une exposition en forme de livre d’histoire

05/02/2015
Une exposition en forme de livre d’histoire

Gnassingbé Eyadema à la fin des années 70

A l’occasion du Xe anniversaire de la mort du président Gnassingbé Eyadema, une exposition photos retrace la carrière de l’ancien chef de l’Etat togolais. Des dizaines de clichés pris depuis son accession au pouvoir en 1967 jusqu’à 2005, quelques jours avant sa disparition. Cette exposition, présentée depuis jeudi à Pya (Nord du Togo), s’installera dans quelques semaines à Lomé.

On y découvre Eyadema en jeune président en 1967 ou accueillant les présidents Mobutu, Houphouet-Boigny, Jacques Chirac, le Pape Jean-Paul II ou se rendant à la Maison Blanche pour y rencontrer Georges Bush.

38 ans de souvenirs et tout un pan de l’histoire politique du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.