Une exposition en forme de livre d’histoire

05/02/2015
Une exposition en forme de livre d’histoire

Gnassingbé Eyadema à la fin des années 70

A l’occasion du Xe anniversaire de la mort du président Gnassingbé Eyadema, une exposition photos retrace la carrière de l’ancien chef de l’Etat togolais. Des dizaines de clichés pris depuis son accession au pouvoir en 1967 jusqu’à 2005, quelques jours avant sa disparition. Cette exposition, présentée depuis jeudi à Pya (Nord du Togo), s’installera dans quelques semaines à Lomé.

On y découvre Eyadema en jeune président en 1967 ou accueillant les présidents Mobutu, Houphouet-Boigny, Jacques Chirac, le Pape Jean-Paul II ou se rendant à la Maison Blanche pour y rencontrer Georges Bush.

38 ans de souvenirs et tout un pan de l’histoire politique du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.