Une exposition en forme de livre d’histoire

05/02/2015
Une exposition en forme de livre d’histoire

Gnassingbé Eyadema à la fin des années 70

A l’occasion du Xe anniversaire de la mort du président Gnassingbé Eyadema, une exposition photos retrace la carrière de l’ancien chef de l’Etat togolais. Des dizaines de clichés pris depuis son accession au pouvoir en 1967 jusqu’à 2005, quelques jours avant sa disparition. Cette exposition, présentée depuis jeudi à Pya (Nord du Togo), s’installera dans quelques semaines à Lomé.

On y découvre Eyadema en jeune président en 1967 ou accueillant les présidents Mobutu, Houphouet-Boigny, Jacques Chirac, le Pape Jean-Paul II ou se rendant à la Maison Blanche pour y rencontrer Georges Bush.

38 ans de souvenirs et tout un pan de l’histoire politique du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.