Une femme représentera la CDPA

08/01/2010
Une femme représentera la CDPA

La Convention démocratique des peuples africains (CDPA) a désigné Brigitte Kafui Adjamagbo, 52 ans, comme candidate du parti à l’élection présidentielle du 28 février.

C’est la première fois qu’une femme se présente à la magistrature suprême dans le pays.

 

« En portant son choix sur une femme, la CDPA veux offrir aux Togolaises et Togolais, une alternative pour tourner la page de plus de 50 ans d’incompréhensions, de rancoeurs, de violences », a déclaré Mme. Adjamagbo-Johnson.

La candidate est membre du comité directeur de la CDPA depuis 2004. Ancienne secrétaire générale du Groupe d’action et de réflexion femmes, démocratie et développement (GF2D), l’une des grandes associations de défense des droits de la femme au Togo, elle est actuellement coordinatrice sous-régionale de l’Ong Femme Droit et développement en Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.