Une femme représentera la CDPA

08/01/2010
Une femme représentera la CDPA

La Convention démocratique des peuples africains (CDPA) a désigné Brigitte Kafui Adjamagbo, 52 ans, comme candidate du parti à l’élection présidentielle du 28 février.

C’est la première fois qu’une femme se présente à la magistrature suprême dans le pays.

 

« En portant son choix sur une femme, la CDPA veux offrir aux Togolaises et Togolais, une alternative pour tourner la page de plus de 50 ans d’incompréhensions, de rancoeurs, de violences », a déclaré Mme. Adjamagbo-Johnson.

La candidate est membre du comité directeur de la CDPA depuis 2004. Ancienne secrétaire générale du Groupe d’action et de réflexion femmes, démocratie et développement (GF2D), l’une des grandes associations de défense des droits de la femme au Togo, elle est actuellement coordinatrice sous-régionale de l’Ong Femme Droit et développement en Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.