Une femme représentera la CDPA

08/01/2010
Une femme représentera la CDPA

La Convention démocratique des peuples africains (CDPA) a désigné Brigitte Kafui Adjamagbo, 52 ans, comme candidate du parti à l’élection présidentielle du 28 février.

C’est la première fois qu’une femme se présente à la magistrature suprême dans le pays.

 

« En portant son choix sur une femme, la CDPA veux offrir aux Togolaises et Togolais, une alternative pour tourner la page de plus de 50 ans d’incompréhensions, de rancoeurs, de violences », a déclaré Mme. Adjamagbo-Johnson.

La candidate est membre du comité directeur de la CDPA depuis 2004. Ancienne secrétaire générale du Groupe d’action et de réflexion femmes, démocratie et développement (GF2D), l’une des grandes associations de défense des droits de la femme au Togo, elle est actuellement coordinatrice sous-régionale de l’Ong Femme Droit et développement en Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.