Une femme représentera la CDPA

08/01/2010
Une femme représentera la CDPA

La Convention démocratique des peuples africains (CDPA) a désigné Brigitte Kafui Adjamagbo, 52 ans, comme candidate du parti à l’élection présidentielle du 28 février.

C’est la première fois qu’une femme se présente à la magistrature suprême dans le pays.

 

« En portant son choix sur une femme, la CDPA veux offrir aux Togolaises et Togolais, une alternative pour tourner la page de plus de 50 ans d’incompréhensions, de rancoeurs, de violences », a déclaré Mme. Adjamagbo-Johnson.

La candidate est membre du comité directeur de la CDPA depuis 2004. Ancienne secrétaire générale du Groupe d’action et de réflexion femmes, démocratie et développement (GF2D), l’une des grandes associations de défense des droits de la femme au Togo, elle est actuellement coordinatrice sous-régionale de l’Ong Femme Droit et développement en Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.