Une feuille de route pour une nouvelle administration

20/05/2017
Une feuille de route pour une nouvelle administration

Les bureaux du Premier ministre à Lomé

Le séminaire gouvernemental de trois jours rassemblant les ministres, la haute administration et des représentants de la société civile s’est achevé jeudi.

Organisé avec l’appui technique du département des affaires économiques et sociales des Nations Unies (UNDESA), la réunion s’est penchée sur la transformation de la gouvernance et de l’administration publique.

Cité par la Primature, John Mary Kauzya de l’UNDESA a souligné ‘L’engagement des autorités togolaises de développer et de transformer le pays, en incluant l’ensemble de la population, notamment le secteur public et privé ainsi que la société civile dans un large processus de développement’.

Le responsable onusien a encouragé les responsables politiques à impliquer la base dans la gestion du pays, en parallèle de l’action menée par le gouvernement et le Parlement. 

Dans un communiqué publié vendredi soir, le Premier ministre, Komi Selom Klassou, s’engage à tirer les enseignements du séminaire. ‘Les grands axes seront contenus dans une feuille de route puis traduits en plan d’action’, a-t-il précisé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.