Une justice plus proche des citoyens

28/03/2013
Une justice plus proche des citoyens

Création de tribunaux de grande instance en région, transformation de la Faculté mixte de médecine et de pharmacie de l’université de Lomé en une Faculté des sciences de la santé, examen du rapport sur la transparence dans la gouvernance du secteur extractif, relance de l’industrie du tourisme. Tels ont été les grands thèmes évoqués mercredi en conseil des ministres.

Concernant l’avant-projet relatif à l’installation de tribunaux de grande instance dans les grandes villes, il s’inscrit dans le programme national de modernisation lancé par le gouvernement. Objectif : rapprocher la justice des citoyens.

Informations complémentaires

Conseil du 27 mars 2013.pdf 65,98 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.