Une justice plus proche des citoyens

28/03/2013
Une justice plus proche des citoyens

Création de tribunaux de grande instance en région, transformation de la Faculté mixte de médecine et de pharmacie de l’université de Lomé en une Faculté des sciences de la santé, examen du rapport sur la transparence dans la gouvernance du secteur extractif, relance de l’industrie du tourisme. Tels ont été les grands thèmes évoqués mercredi en conseil des ministres.

Concernant l’avant-projet relatif à l’installation de tribunaux de grande instance dans les grandes villes, il s’inscrit dans le programme national de modernisation lancé par le gouvernement. Objectif : rapprocher la justice des citoyens.

Informations complémentaires

Conseil du 27 mars 2013.pdf 65,98 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.