Une justice plus proche des citoyens

28/03/2013
Une justice plus proche des citoyens

Création de tribunaux de grande instance en région, transformation de la Faculté mixte de médecine et de pharmacie de l’université de Lomé en une Faculté des sciences de la santé, examen du rapport sur la transparence dans la gouvernance du secteur extractif, relance de l’industrie du tourisme. Tels ont été les grands thèmes évoqués mercredi en conseil des ministres.

Concernant l’avant-projet relatif à l’installation de tribunaux de grande instance dans les grandes villes, il s’inscrit dans le programme national de modernisation lancé par le gouvernement. Objectif : rapprocher la justice des citoyens.

Informations complémentaires

Conseil du 27 mars 2013.pdf 65,98 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.