Une manifestation aux motivations confuses

28/11/2013
Une manifestation aux motivations confuses

L’ANC a invité ses militants, ou plutôt ses militantes, à descendre dans la rue vendredi pour fustiger, comme d’habitude, la politique gouvernementale. La manifestation a été autorisée. Toutefois, le ministre de la Sécurité, Yark Damehame (photo), a tenu à faire une mise au point car l’une des revendications affichée par les organisateurs concerne les incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara.

Or, selon l’officiel, cette affaire est actuellement en instruction. Elle ne doit pas faire l’objet de démonstration publique.

‘Ces manifestations reposent sur des motivations confuses où on trouve des mobiles politiques et sociaux portant, notamment sur l’affaire des incendies des grands marchés de Lomé et de Kara, la promotion des droits de l’homme et bien d’autres motifs liés entre autres à la bonne administration de la justice’, écrit le ministre dans un communiqué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de D1.

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.