Une manifestation aux motivations confuses

28/11/2013
Une manifestation aux motivations confuses

L’ANC a invité ses militants, ou plutôt ses militantes, à descendre dans la rue vendredi pour fustiger, comme d’habitude, la politique gouvernementale. La manifestation a été autorisée. Toutefois, le ministre de la Sécurité, Yark Damehame (photo), a tenu à faire une mise au point car l’une des revendications affichée par les organisateurs concerne les incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara.

Or, selon l’officiel, cette affaire est actuellement en instruction. Elle ne doit pas faire l’objet de démonstration publique.

‘Ces manifestations reposent sur des motivations confuses où on trouve des mobiles politiques et sociaux portant, notamment sur l’affaire des incendies des grands marchés de Lomé et de Kara, la promotion des droits de l’homme et bien d’autres motifs liés entre autres à la bonne administration de la justice’, écrit le ministre dans un communiqué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.