Une manifestation aux motivations confuses

28/11/2013
Une manifestation aux motivations confuses

L’ANC a invité ses militants, ou plutôt ses militantes, à descendre dans la rue vendredi pour fustiger, comme d’habitude, la politique gouvernementale. La manifestation a été autorisée. Toutefois, le ministre de la Sécurité, Yark Damehame (photo), a tenu à faire une mise au point car l’une des revendications affichée par les organisateurs concerne les incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara.

Or, selon l’officiel, cette affaire est actuellement en instruction. Elle ne doit pas faire l’objet de démonstration publique.

‘Ces manifestations reposent sur des motivations confuses où on trouve des mobiles politiques et sociaux portant, notamment sur l’affaire des incendies des grands marchés de Lomé et de Kara, la promotion des droits de l’homme et bien d’autres motifs liés entre autres à la bonne administration de la justice’, écrit le ministre dans un communiqué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.