Une manifestation aux motivations confuses

28/11/2013
Une manifestation aux motivations confuses

L’ANC a invité ses militants, ou plutôt ses militantes, à descendre dans la rue vendredi pour fustiger, comme d’habitude, la politique gouvernementale. La manifestation a été autorisée. Toutefois, le ministre de la Sécurité, Yark Damehame (photo), a tenu à faire une mise au point car l’une des revendications affichée par les organisateurs concerne les incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara.

Or, selon l’officiel, cette affaire est actuellement en instruction. Elle ne doit pas faire l’objet de démonstration publique.

‘Ces manifestations reposent sur des motivations confuses où on trouve des mobiles politiques et sociaux portant, notamment sur l’affaire des incendies des grands marchés de Lomé et de Kara, la promotion des droits de l’homme et bien d’autres motifs liés entre autres à la bonne administration de la justice’, écrit le ministre dans un communiqué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.