Une mutuelle pour les zém

03/09/2014
Une mutuelle pour les zém

Ingrid Awadé

Le Togo compterait environ 5.000 conducteurs de taxis-motos, dont 2.000 sont employés et vivent dans la précarité.

C’est pour eux qu’Ingrid Awadé, directrice générale de la Délégation à l’organisation du secteur informel (DOSI), a annoncé mercredi la création d’une mutuelle, la MUCTAM (Mutuelle des Conducteurs de Taxi Moto).

‘Le Zèmidjan est un acteur important de la vie économique. Il a un rôle important à jouer dans la société togolaise. Il est apparu nécessaire que cette activité soit valorisée et prise à sa juste valeur. Aujourd’hui, le zém doit se considérer comme un acteur économique de plein droit’, a déclaré Mme Awadé à l’ouverture d’une réunion consacrée à l’organisation de la profession.

Au Togo, les taxis-motos sont appelés zémidjan. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.