Une mutuelle pour les zém

03/09/2014
Une mutuelle pour les zém

Ingrid Awadé

Le Togo compterait environ 5.000 conducteurs de taxis-motos, dont 2.000 sont employés et vivent dans la précarité.

C’est pour eux qu’Ingrid Awadé, directrice générale de la Délégation à l’organisation du secteur informel (DOSI), a annoncé mercredi la création d’une mutuelle, la MUCTAM (Mutuelle des Conducteurs de Taxi Moto).

‘Le Zèmidjan est un acteur important de la vie économique. Il a un rôle important à jouer dans la société togolaise. Il est apparu nécessaire que cette activité soit valorisée et prise à sa juste valeur. Aujourd’hui, le zém doit se considérer comme un acteur économique de plein droit’, a déclaré Mme Awadé à l’ouverture d’une réunion consacrée à l’organisation de la profession.

Au Togo, les taxis-motos sont appelés zémidjan. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.