Une mutuelle pour les zém

03/09/2014
Une mutuelle pour les zém

Ingrid Awadé

Le Togo compterait environ 5.000 conducteurs de taxis-motos, dont 2.000 sont employés et vivent dans la précarité.

C’est pour eux qu’Ingrid Awadé, directrice générale de la Délégation à l’organisation du secteur informel (DOSI), a annoncé mercredi la création d’une mutuelle, la MUCTAM (Mutuelle des Conducteurs de Taxi Moto).

‘Le Zèmidjan est un acteur important de la vie économique. Il a un rôle important à jouer dans la société togolaise. Il est apparu nécessaire que cette activité soit valorisée et prise à sa juste valeur. Aujourd’hui, le zém doit se considérer comme un acteur économique de plein droit’, a déclaré Mme Awadé à l’ouverture d’une réunion consacrée à l’organisation de la profession.

Au Togo, les taxis-motos sont appelés zémidjan. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.