Une nouvelle Assemblée pour parachever les réformes

19/07/2013
Une nouvelle Assemblée pour parachever les réformes

En visite à Lomé, les présidents du Nigeria, Goodluck Jonathan, et de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, ont rencontré vendredi les principaux responsables politiques de la majorité et de l’opposition, à quelques jours de la tenue des élections législatives.

Représentants d’UNIR (majorité présidentielle), de l’UFC (opposition) et des groupements d’opposants (CST, Arc en ciel) ont discuté du processus électoral et souhaité que le scrutin du 25 juillet se déroule dans la paix et la transparence.

La Cédéao, actuellement présidée par Alassane Ouattara, n’entend pas s’immiscer dans les affaires intérieures des Etats membres, mais veille à garantir la stabilité de la région.

Au terme de la série de rencontres, les deux chefs d’Etat ont confirmé la tenue des élections au 25 juillet ; ils ont souhaité que le scrutin se déroule dans le calme. MM. Jonathan et Ouattara ont indiqué que le Togo devait rapidement se doter d’un Parlement afin de parachever les réformes auxquelles tiennent les Togolais.

Photo : Goodluck Jonathan (G), Alassane Ouattara et Faure Gnassingbé vendredi soir à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.