Une politique qui coule de source

06/01/2015
Une politique qui coule de source

Bissoune Nabagou en charge de l'assainissement

Les besoins en eau des habitants de Lomé sont de plus en plus importants. La demande quotidienne est estimée à 77.000 m3 mais seulement 40.000 sont disponibles. La capacité devrait passer à 60.000 dès 2015, a annoncé mardi Bissoune Nabagou, le ministre de l’Equipement rural, Bissoune Nabagou.

‘Tous les forages sont terminés et nous allons étendre les réseaux d’adduction pour renforcer la station de Cacavéli’, a-t-il précisé.

Grâce au concours de l’Agence française de développement (AFD), les Châteaux d’eau de Bè et de l’Université de Lomé seront réhabilités. Enfin pour parer au déficit, le projet transfrontalier Sogakopé-Lomé sera bientôt lancé.

Le taux de desserte en zone urbaine à l’échelle nationale est de 43% et de 37% en milieu semi-urbain ; il était de 29% il y a 5 ans, les progrès sont donc réels.

Les efforts sont également menés en secteur rural avec l’installation de plusieurs milliers de pompes manuelles et automatiques et la réhabilitation de près de 2000 forages. Ces équipements concernent l’ensemble des préfectures.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.