Une politique qui coule de source

06/01/2015
Une politique qui coule de source

Bissoune Nabagou en charge de l'assainissement

Les besoins en eau des habitants de Lomé sont de plus en plus importants. La demande quotidienne est estimée à 77.000 m3 mais seulement 40.000 sont disponibles. La capacité devrait passer à 60.000 dès 2015, a annoncé mardi Bissoune Nabagou, le ministre de l’Equipement rural, Bissoune Nabagou.

‘Tous les forages sont terminés et nous allons étendre les réseaux d’adduction pour renforcer la station de Cacavéli’, a-t-il précisé.

Grâce au concours de l’Agence française de développement (AFD), les Châteaux d’eau de Bè et de l’Université de Lomé seront réhabilités. Enfin pour parer au déficit, le projet transfrontalier Sogakopé-Lomé sera bientôt lancé.

Le taux de desserte en zone urbaine à l’échelle nationale est de 43% et de 37% en milieu semi-urbain ; il était de 29% il y a 5 ans, les progrès sont donc réels.

Les efforts sont également menés en secteur rural avec l’installation de plusieurs milliers de pompes manuelles et automatiques et la réhabilitation de près de 2000 forages. Ces équipements concernent l’ensemble des préfectures.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.