'Une présidentielle à inscrire dans le livre d’or de la Cédéao'

07/08/2015
'Une présidentielle à inscrire dans le livre d’or de la Cédéao'

Komi Selom Klassou

La Cédéao organisera du 17 au 19 août prochains une réunion thématique consacré au suivi national de la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace communautaire. Elle constitue est l’une des priorités de l’organisation pour parvenir à une véritable intégration, mais de nombreux obstacles demeurent au Togo et au sein des autres Etats membres. C’est ce qu’à indiqué vendredi Lompo Garba, le représentant de la Cédéao, lors d’une rencontre avec le Premier ministre Komi Selom Klassou.

Le diplomate est également revenu sur l’élection présidentielle du 25 avril dernier.

‘La nation togolaise a eu du mérite. Nous avons vu le calme qui a prévalu, la maturité  de l’ensemble de la population et la volonté de tous d’organiser des élections libres, transparentes et démocratiques, saluées par l’ensemble de la communauté internationale. Je crois que nous devons, nous réjouir, nous, citoyens de la Cédéao de cette prouesse qui doit être inscrite dans le livre d’or de l’organisation, a déclaré le diplomate.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.