'Une présidentielle à inscrire dans le livre d’or de la Cédéao'

07/08/2015
'Une présidentielle à inscrire dans le livre d’or de la Cédéao'

Komi Selom Klassou

La Cédéao organisera du 17 au 19 août prochains une réunion thématique consacré au suivi national de la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace communautaire. Elle constitue est l’une des priorités de l’organisation pour parvenir à une véritable intégration, mais de nombreux obstacles demeurent au Togo et au sein des autres Etats membres. C’est ce qu’à indiqué vendredi Lompo Garba, le représentant de la Cédéao, lors d’une rencontre avec le Premier ministre Komi Selom Klassou.

Le diplomate est également revenu sur l’élection présidentielle du 25 avril dernier.

‘La nation togolaise a eu du mérite. Nous avons vu le calme qui a prévalu, la maturité  de l’ensemble de la population et la volonté de tous d’organiser des élections libres, transparentes et démocratiques, saluées par l’ensemble de la communauté internationale. Je crois que nous devons, nous réjouir, nous, citoyens de la Cédéao de cette prouesse qui doit être inscrite dans le livre d’or de l’organisation, a déclaré le diplomate.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.