'Une présidentielle à inscrire dans le livre d’or de la Cédéao'

07/08/2015
'Une présidentielle à inscrire dans le livre d’or de la Cédéao'

Komi Selom Klassou

La Cédéao organisera du 17 au 19 août prochains une réunion thématique consacré au suivi national de la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace communautaire. Elle constitue est l’une des priorités de l’organisation pour parvenir à une véritable intégration, mais de nombreux obstacles demeurent au Togo et au sein des autres Etats membres. C’est ce qu’à indiqué vendredi Lompo Garba, le représentant de la Cédéao, lors d’une rencontre avec le Premier ministre Komi Selom Klassou.

Le diplomate est également revenu sur l’élection présidentielle du 25 avril dernier.

‘La nation togolaise a eu du mérite. Nous avons vu le calme qui a prévalu, la maturité  de l’ensemble de la population et la volonté de tous d’organiser des élections libres, transparentes et démocratiques, saluées par l’ensemble de la communauté internationale. Je crois que nous devons, nous réjouir, nous, citoyens de la Cédéao de cette prouesse qui doit être inscrite dans le livre d’or de l’organisation, a déclaré le diplomate.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.