'Une présidentielle à inscrire dans le livre d’or de la Cédéao'

07/08/2015
'Une présidentielle à inscrire dans le livre d’or de la Cédéao'

Komi Selom Klassou

La Cédéao organisera du 17 au 19 août prochains une réunion thématique consacré au suivi national de la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace communautaire. Elle constitue est l’une des priorités de l’organisation pour parvenir à une véritable intégration, mais de nombreux obstacles demeurent au Togo et au sein des autres Etats membres. C’est ce qu’à indiqué vendredi Lompo Garba, le représentant de la Cédéao, lors d’une rencontre avec le Premier ministre Komi Selom Klassou.

Le diplomate est également revenu sur l’élection présidentielle du 25 avril dernier.

‘La nation togolaise a eu du mérite. Nous avons vu le calme qui a prévalu, la maturité  de l’ensemble de la population et la volonté de tous d’organiser des élections libres, transparentes et démocratiques, saluées par l’ensemble de la communauté internationale. Je crois que nous devons, nous réjouir, nous, citoyens de la Cédéao de cette prouesse qui doit être inscrite dans le livre d’or de l’organisation, a déclaré le diplomate.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.