'Une présidentielle à inscrire dans le livre d’or de la Cédéao'

07/08/2015
'Une présidentielle à inscrire dans le livre d’or de la Cédéao'

Komi Selom Klassou

La Cédéao organisera du 17 au 19 août prochains une réunion thématique consacré au suivi national de la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace communautaire. Elle constitue est l’une des priorités de l’organisation pour parvenir à une véritable intégration, mais de nombreux obstacles demeurent au Togo et au sein des autres Etats membres. C’est ce qu’à indiqué vendredi Lompo Garba, le représentant de la Cédéao, lors d’une rencontre avec le Premier ministre Komi Selom Klassou.

Le diplomate est également revenu sur l’élection présidentielle du 25 avril dernier.

‘La nation togolaise a eu du mérite. Nous avons vu le calme qui a prévalu, la maturité  de l’ensemble de la population et la volonté de tous d’organiser des élections libres, transparentes et démocratiques, saluées par l’ensemble de la communauté internationale. Je crois que nous devons, nous réjouir, nous, citoyens de la Cédéao de cette prouesse qui doit être inscrite dans le livre d’or de l’organisation, a déclaré le diplomate.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.