Une presse libre qui doit devenir plus responsable

03/05/2016
Une presse libre qui doit devenir plus responsable

Guy Lorenzo

La Journée mondiale de la liberté de la presse se déroule ce mardi. A cette occasion, Guy Lorenzo, le ministre de la Communication a adressé un message à la profession.

Message dans lequel il souligne la nécessité pour le Togo d’avoir une presse indépendante dont les acteurs respectent les règles d'exercice de la profession.

‘Le gouvernement ne manque aucune occasion pour accompagner les organes de la presse dans leur marche vers le professionnalisme, seule condition pour garantir la liberté totale. Car cette liberté se renforce et se nourrit dans le respect de l’éthique et de la responsabilité’, écrit M. Lorenzo.

Journaux, radios, télés et sites internet jouissent de la liberté la plus totale. Pour preuve, la grande majorité des titres publiés sont très critiques à l’égard du gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.