Une presse libre qui doit devenir plus responsable

03/05/2016
Une presse libre qui doit devenir plus responsable

Guy Lorenzo

La Journée mondiale de la liberté de la presse se déroule ce mardi. A cette occasion, Guy Lorenzo, le ministre de la Communication a adressé un message à la profession.

Message dans lequel il souligne la nécessité pour le Togo d’avoir une presse indépendante dont les acteurs respectent les règles d'exercice de la profession.

‘Le gouvernement ne manque aucune occasion pour accompagner les organes de la presse dans leur marche vers le professionnalisme, seule condition pour garantir la liberté totale. Car cette liberté se renforce et se nourrit dans le respect de l’éthique et de la responsabilité’, écrit M. Lorenzo.

Journaux, radios, télés et sites internet jouissent de la liberté la plus totale. Pour preuve, la grande majorité des titres publiés sont très critiques à l’égard du gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.