Une presse libre qui doit devenir plus responsable

03/05/2016
Une presse libre qui doit devenir plus responsable

Guy Lorenzo

La Journée mondiale de la liberté de la presse se déroule ce mardi. A cette occasion, Guy Lorenzo, le ministre de la Communication a adressé un message à la profession.

Message dans lequel il souligne la nécessité pour le Togo d’avoir une presse indépendante dont les acteurs respectent les règles d'exercice de la profession.

‘Le gouvernement ne manque aucune occasion pour accompagner les organes de la presse dans leur marche vers le professionnalisme, seule condition pour garantir la liberté totale. Car cette liberté se renforce et se nourrit dans le respect de l’éthique et de la responsabilité’, écrit M. Lorenzo.

Journaux, radios, télés et sites internet jouissent de la liberté la plus totale. Pour preuve, la grande majorité des titres publiés sont très critiques à l’égard du gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.