Une presse libre qui doit devenir plus responsable

03/05/2016
Une presse libre qui doit devenir plus responsable

Guy Lorenzo

La Journée mondiale de la liberté de la presse se déroule ce mardi. A cette occasion, Guy Lorenzo, le ministre de la Communication a adressé un message à la profession.

Message dans lequel il souligne la nécessité pour le Togo d’avoir une presse indépendante dont les acteurs respectent les règles d'exercice de la profession.

‘Le gouvernement ne manque aucune occasion pour accompagner les organes de la presse dans leur marche vers le professionnalisme, seule condition pour garantir la liberté totale. Car cette liberté se renforce et se nourrit dans le respect de l’éthique et de la responsabilité’, écrit M. Lorenzo.

Journaux, radios, télés et sites internet jouissent de la liberté la plus totale. Pour preuve, la grande majorité des titres publiés sont très critiques à l’égard du gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.