Une presse libre qui doit devenir plus responsable

03/05/2016
Une presse libre qui doit devenir plus responsable

Guy Lorenzo

La Journée mondiale de la liberté de la presse se déroule ce mardi. A cette occasion, Guy Lorenzo, le ministre de la Communication a adressé un message à la profession.

Message dans lequel il souligne la nécessité pour le Togo d’avoir une presse indépendante dont les acteurs respectent les règles d'exercice de la profession.

‘Le gouvernement ne manque aucune occasion pour accompagner les organes de la presse dans leur marche vers le professionnalisme, seule condition pour garantir la liberté totale. Car cette liberté se renforce et se nourrit dans le respect de l’éthique et de la responsabilité’, écrit M. Lorenzo.

Journaux, radios, télés et sites internet jouissent de la liberté la plus totale. Pour preuve, la grande majorité des titres publiés sont très critiques à l’égard du gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.