Une réponse à l’autonomisation financière des populations

01/12/2016
Une réponse à l’autonomisation financière des populations

Cina Lawson

L’intégration du paiement électronique au fonctionnement des économies des pays émergents et en développement constitue une réponse aux enjeux capitaux que sont la généralisation de la croissance économique et l’autonomisation financière des populations. En outre, les services financiers numériques ont comme effet induit de renforcer l’inclusion financière.

Le Togo a décidé de se doter d’un texte relatif aux transactions électroniques. Il n’en possède aucun à ce jour.

Un avant-projet de loi a été examiné mercredi en conseil des ministres. Il permettra une meilleure réglementation de la publicité par voie électronique ainsi que la création de nouvelles obligations de certification, d’information et de preuve à la charge des acteurs du secteur, garantissant une meilleure protection des consommateurs du commerce en ligne. 

Pour Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, ce projet doit participer au dynamisme de l’économie numérique togolaise. 

Mais le texte n’entend pas se limiter à l’encadrement du seul cybercommerce, il consacre aussi la dématérialisation des formalités administratives.

Enfin, son ambition est de rationaliser le fonctionnement de l’administration tout en la rapprochant des usagers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.