Une semaine de rab

19/04/2013
Une semaine de rab

Prévu pour s’achever le 21 avril, la période de recensement en Zone 2 est repoussée d’une semaine. Annonce faite vendredi par le Comité de suivi du processus électoral.

Une mesure destinée à permettre aux 2 millions d’électeurs environ de cette vaste région comprenant 28 préfectures et la capitale, Lomé, de se faire enregistrer. 

Le processus connaît un tel succès que le personnel de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) déployé le terrain à du mal à faire face à l’afflux. A cela s’ajoute un autre problème, il n’y a pas assez de kits informatiques. 

Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale, a annoncé des mesures pratiques immédiates. 

«Dès que l’enrôlement sera achevé dans une ville, les kits seront redéployés dans les autres localités où il y a une forte affluence. Les opérateurs de saisie vont prolonger le délai de fermeture des bureaux s’il y a la lumière du jour ou l’électricité, de sorte à enrôler le maximum possible d’électeurs », a-t-il précisé.

Le Togo se prépare à organiser des élections législatives et locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.