Une semaine de rab

19/04/2013
Une semaine de rab

Prévu pour s’achever le 21 avril, la période de recensement en Zone 2 est repoussée d’une semaine. Annonce faite vendredi par le Comité de suivi du processus électoral.

Une mesure destinée à permettre aux 2 millions d’électeurs environ de cette vaste région comprenant 28 préfectures et la capitale, Lomé, de se faire enregistrer. 

Le processus connaît un tel succès que le personnel de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) déployé le terrain à du mal à faire face à l’afflux. A cela s’ajoute un autre problème, il n’y a pas assez de kits informatiques. 

Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale, a annoncé des mesures pratiques immédiates. 

«Dès que l’enrôlement sera achevé dans une ville, les kits seront redéployés dans les autres localités où il y a une forte affluence. Les opérateurs de saisie vont prolonger le délai de fermeture des bureaux s’il y a la lumière du jour ou l’électricité, de sorte à enrôler le maximum possible d’électeurs », a-t-il précisé.

Le Togo se prépare à organiser des élections législatives et locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.