Une semaine supplémentaire pour se faire recenser

24/03/2013
Une semaine supplémentaire pour se faire recenser

Le recensement électoral, organisé en Zone 1 (Cinkassé à Ogou) du 15 au 24 mars, sera prolongé d’une semaine. Une décision prise par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) et acceptée par le gouvernement. Des dysfonctionnements ont retardé les opérations dans certains centres et ce délai supplémentaire permettra à tous les électeurs de se faire enregistrer, à indiqué Angèle Aguigah, la présidente de l’institution.

La décision de proroger le recensement a été fait d’un commun accord avec l’ensemble des partis politiques, a précisé Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale.

Le Togo organisera dans les semaines qui viennent des élections législatives et locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.