Une semaine supplémentaire pour se faire recenser

24/03/2013
Une semaine supplémentaire pour se faire recenser

Le recensement électoral, organisé en Zone 1 (Cinkassé à Ogou) du 15 au 24 mars, sera prolongé d’une semaine. Une décision prise par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) et acceptée par le gouvernement. Des dysfonctionnements ont retardé les opérations dans certains centres et ce délai supplémentaire permettra à tous les électeurs de se faire enregistrer, à indiqué Angèle Aguigah, la présidente de l’institution.

La décision de proroger le recensement a été fait d’un commun accord avec l’ensemble des partis politiques, a précisé Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale.

Le Togo organisera dans les semaines qui viennent des élections législatives et locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.