Une semaine supplémentaire pour se faire recenser

24/03/2013
Une semaine supplémentaire pour se faire recenser

Le recensement électoral, organisé en Zone 1 (Cinkassé à Ogou) du 15 au 24 mars, sera prolongé d’une semaine. Une décision prise par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) et acceptée par le gouvernement. Des dysfonctionnements ont retardé les opérations dans certains centres et ce délai supplémentaire permettra à tous les électeurs de se faire enregistrer, à indiqué Angèle Aguigah, la présidente de l’institution.

La décision de proroger le recensement a été fait d’un commun accord avec l’ensemble des partis politiques, a précisé Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale.

Le Togo organisera dans les semaines qui viennent des élections législatives et locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.