Une stratégie qui commence à porter ses fruits

19/07/2013
Une stratégie qui commence à porter ses fruits

Il est rare que la presse anglo-saxone s’intéresse au Togo. On peut donc saluer la publication vendredi de l’article de The Economist. L’hebdo évoque les prochaines élections législatives et en profite pour dresser un état des lieux de la situation politique. Hommage appuyé au président Faure Gnassingbé qui a entrepris de profondes réformes. « La liberté d’expression s’est renforcée et son programme de modernisation commence à payer avec le retour des donateurs et des investisseurs ».

The Economist souligne que le Togo a profondément changé depuis la disparition du président Gnassingbé Eyadema en 2005, même si d’importants progrès restent à accomplir pour renforcer la démocratie et assurer le développement.

The Economist, N° du 20 juillet 2013

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.