Une stratégie qui commence à porter ses fruits

19/07/2013
Une stratégie qui commence à porter ses fruits

Il est rare que la presse anglo-saxone s’intéresse au Togo. On peut donc saluer la publication vendredi de l’article de The Economist. L’hebdo évoque les prochaines élections législatives et en profite pour dresser un état des lieux de la situation politique. Hommage appuyé au président Faure Gnassingbé qui a entrepris de profondes réformes. « La liberté d’expression s’est renforcée et son programme de modernisation commence à payer avec le retour des donateurs et des investisseurs ».

The Economist souligne que le Togo a profondément changé depuis la disparition du président Gnassingbé Eyadema en 2005, même si d’importants progrès restent à accomplir pour renforcer la démocratie et assurer le développement.

The Economist, N° du 20 juillet 2013

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.