Une stratégie qui commence à porter ses fruits

19/07/2013
Une stratégie qui commence à porter ses fruits

Il est rare que la presse anglo-saxone s’intéresse au Togo. On peut donc saluer la publication vendredi de l’article de The Economist. L’hebdo évoque les prochaines élections législatives et en profite pour dresser un état des lieux de la situation politique. Hommage appuyé au président Faure Gnassingbé qui a entrepris de profondes réformes. « La liberté d’expression s’est renforcée et son programme de modernisation commence à payer avec le retour des donateurs et des investisseurs ».

The Economist souligne que le Togo a profondément changé depuis la disparition du président Gnassingbé Eyadema en 2005, même si d’importants progrès restent à accomplir pour renforcer la démocratie et assurer le développement.

The Economist, N° du 20 juillet 2013

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.