Une stratégie qui commence à porter ses fruits

19/07/2013
Une stratégie qui commence à porter ses fruits

Il est rare que la presse anglo-saxone s’intéresse au Togo. On peut donc saluer la publication vendredi de l’article de The Economist. L’hebdo évoque les prochaines élections législatives et en profite pour dresser un état des lieux de la situation politique. Hommage appuyé au président Faure Gnassingbé qui a entrepris de profondes réformes. « La liberté d’expression s’est renforcée et son programme de modernisation commence à payer avec le retour des donateurs et des investisseurs ».

The Economist souligne que le Togo a profondément changé depuis la disparition du président Gnassingbé Eyadema en 2005, même si d’importants progrès restent à accomplir pour renforcer la démocratie et assurer le développement.

The Economist, N° du 20 juillet 2013

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.