Une stratégie qui commence à porter ses fruits

19/07/2013
Une stratégie qui commence à porter ses fruits

Il est rare que la presse anglo-saxone s’intéresse au Togo. On peut donc saluer la publication vendredi de l’article de The Economist. L’hebdo évoque les prochaines élections législatives et en profite pour dresser un état des lieux de la situation politique. Hommage appuyé au président Faure Gnassingbé qui a entrepris de profondes réformes. « La liberté d’expression s’est renforcée et son programme de modernisation commence à payer avec le retour des donateurs et des investisseurs ».

The Economist souligne que le Togo a profondément changé depuis la disparition du président Gnassingbé Eyadema en 2005, même si d’importants progrès restent à accomplir pour renforcer la démocratie et assurer le développement.

The Economist, N° du 20 juillet 2013

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.