Une troisième voie qui ressemble à une impasse

27/01/2015
Une troisième voie qui ressemble à une impasse

Kofi Yamgnane

Absent de la scène politique depuis plusieurs mois, Kofi Yamgnane s’est rappelé au bon souvenir des Togolais en rendant public un document dans lequel il dénonce à la fois le pouvoir et le leader de l’ANC, Jean-Pierre Fabre. 

Ni Faure, ni Fabre, martèle l’ancien secrétaire d’Etat français. 

‘Entre ces deux extrêmes, il peut exister, une troisième voie : une candidature commune à trouver entre les autres : ADDI, CAR, CDPA, CPP,  MCD, NET, OBUTS, PDP, PDR, PRR, PSR, PdT, PT, SURSAUT, USD...etc.), il existe donc une solution’, écrit-il.

Mis en examen et placé sous contrôle judiciaire à Paris, M. Yamgnane ne peut quitter le territoire français.

Il est est soupçonné d'avoir perçu 3.000 euros en liquide et promis, en échange, d'intervenir auprès des autorités françaises pour obtenir un titre de séjour à une Marocaine sans papiers.

Son retour à Lomé n’est donc pas pour demain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.