Une victoire qui ouvre le chemin du progrès

24/04/2015
Une victoire qui ouvre le chemin du progrès

Faure Gnassingbé

Lors de son ultime intervention télévisée vendredi soir, Faure Gnassingbé (UNIR) s’est félicité du climat de paix qui a prévalu lors de la campagne électorale et souhaité que le même atmosphère se poursuivre jusqu’au terme du processus. Cela scellera définitivement l’ancrage du Togo dans l’ère des élections apaisées et consacrera la maturité politique de notre nation.

M. Gnassingbé a rappelé les progrès accomplis par le Togo ces dernières années : paix et stabilité retrouvées, réconciliation nationale consolidée, mais aussi relance économique.

‘Ces acquis nous imposent le devoir de poursuivre notre marche en avant, vers plus de progrès’, a-t-il déclaré.

Il a appelé les électeurs à renouveler le contrat de confiance : ‘ (…) je viens vers vous, avec mon expérience, ma détermination et ma foi inébranlable dans le Togo de demain, pour que nous puissions continuer ensemble notre marche vers cette terre d’espérance et de progrès que notre cher pays doit devenir’.

Le meilleure manière, c’est de garder le cap et d’éviter les sauts dans l’inconnu. C’est aussi d’éviter  les expériences sans lendemains, alors que la voie vers le progrès est déjà tracée, grâce nos efforts, à nos sacrifices, a ajouté le candidat.

Pour Faure Gnassingbé, le changement n’est pas un simple slogan de campagne. Le changement, c’est une succession d’actes concrets, qui concourent à vue d’œil, à améliorer progressivement le visage de notre pays et les conditions de vie  de tous les Togolais.

Les priorités à venir seront le progrès économique et social.

‘Je voudrais (…) vous redire à nouveau que durant les prochaines années, les questions de santé, d’éducation, d’accès à l’eau potable, l’emploi des jeunes, l’électrification rurale et l’accès de tous au micro-crédit seront ma priorité de tous les jours’, a affirmé M. Gnassingbé.

La ligne de force du candidat est claire : un Togo plus accueillant et plus fraternel, où chaque citoyen reçoit en retour de ses efforts le meilleur de l’Etat, dans la paix et la sécurité.

‘La victoire que j’attends de vous, c’est la grande victoire. C’est-à-dire celle du peuple togolais. J’attends de vous une victoire qui ouvrira plus largement le chemin du progrès afin que tous les Togolais en soient les heureux bénéficiaires’, a conclu M. Gnassingbé.

Message de fin de campagne de Faure Gnassingbé (UNIR)

Loading the player...

VOIR AUSSI LA VIDEO SUR YOU TUBE

Informations complémentaires

Message final candidat UNIR.pdf 48,83 kB

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.