Une vision, des priorités

15/04/2014
Une vision, des priorités

Arthème Ahoomey-Zunu, Premier ministre

‘Le gouvernement togolais a exprimé, au cours de ces dernières années, sa volonté de faire de la lutte contre la pauvreté la priorité de toutes les priorités de développement (…) Nous renouvelons notre engagement à continuer à travailler ensemble pour améliorer les conditions de vie des togolais et à lutter contre la pauvreté qui touche encore une frange importante de la population même si l’incidence de la pauvreté au niveau national est passée de 61.7% en 2006 à 58.7% en 2011’. C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, à l’ouverture du séminaire sur le lancement du processus d’élaboration de la ‘Vision Togo 2030’.

Les autorités entendent doter le pays d’une vision à long terme, dans un processus participatif.

Selon le chef du gouvernement, cette vision doit démontrer un sens rigoureux de l’anticipation, une capacité d’appréciation prudente et efficace des besoins et des moyens à mettre au service du développement. Elle doit également reposer sur l’engagement fort des dirigeants politiques de ne viser que l’intérêt général avec le souci d’une gestion responsable des ressources publiques.

Cette ‘Vision 2030’ doit prendre en compte les secteurs prioritaires qui ont un réel impact sur l’amélioration des conditions de vie des populations, 

Pour cela, Arthème Ahoomey-Zunu demande intelligence et précision. 

Le processus d’élaboration de la Vision 2030, doit être conduit de manière inclusive et déboucher sur des propositions qui tiennent compte le plus possible de tous les secteurs de la vie nationale, a-t-il indiqué.

Informations complémentaires

Vision Togo 2030 - Discours du Premier ministre.pdf 58,05 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.