Une vision, des priorités

15/04/2014
Une vision, des priorités

Arthème Ahoomey-Zunu, Premier ministre

‘Le gouvernement togolais a exprimé, au cours de ces dernières années, sa volonté de faire de la lutte contre la pauvreté la priorité de toutes les priorités de développement (…) Nous renouvelons notre engagement à continuer à travailler ensemble pour améliorer les conditions de vie des togolais et à lutter contre la pauvreté qui touche encore une frange importante de la population même si l’incidence de la pauvreté au niveau national est passée de 61.7% en 2006 à 58.7% en 2011’. C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, à l’ouverture du séminaire sur le lancement du processus d’élaboration de la ‘Vision Togo 2030’.

Les autorités entendent doter le pays d’une vision à long terme, dans un processus participatif.

Selon le chef du gouvernement, cette vision doit démontrer un sens rigoureux de l’anticipation, une capacité d’appréciation prudente et efficace des besoins et des moyens à mettre au service du développement. Elle doit également reposer sur l’engagement fort des dirigeants politiques de ne viser que l’intérêt général avec le souci d’une gestion responsable des ressources publiques.

Cette ‘Vision 2030’ doit prendre en compte les secteurs prioritaires qui ont un réel impact sur l’amélioration des conditions de vie des populations, 

Pour cela, Arthème Ahoomey-Zunu demande intelligence et précision. 

Le processus d’élaboration de la Vision 2030, doit être conduit de manière inclusive et déboucher sur des propositions qui tiennent compte le plus possible de tous les secteurs de la vie nationale, a-t-il indiqué.

Informations complémentaires

Vision Togo 2030 - Discours du Premier ministre.pdf 58,05 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.