Une vision et un cadre fédérateur

09/12/2014
Une vision et un cadre fédérateur

Kako K. Nubukpo, ministre de la Prospective

Le Togo s’est résolument inscrit depuis quelques années, dans une dynamique de développement.

Selon les pouvoirs publics, il devient légitime de lancer le processus d’élaboration de la vision que les togolais ont de leur pays à un horizon temporel plus éloigné. 

Cet horizon se situe en 2030. Il doit constituer un cadre fédérateur des différentes actions et stratégies de développement du Togo pour les années à venir.

L’essentiel de ce programme est rassemblé sur le site que vient de lancer le ministère en charge de la Prospective et de l’Evaluation des politiques publiques.

En 2030, le pays doit atteindre une croissance de plus de 7%, avoir des richesses équitablement réparties, de bons services de santé, un système éducatif performant, une économie en développement. Telle est en tout cas l’ambition du président Faure Gnassingbé, concepteur de cette ‘Vision 2030’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.