Une vision et un cadre fédérateur

09/12/2014
Une vision et un cadre fédérateur

Kako K. Nubukpo, ministre de la Prospective

Le Togo s’est résolument inscrit depuis quelques années, dans une dynamique de développement.

Selon les pouvoirs publics, il devient légitime de lancer le processus d’élaboration de la vision que les togolais ont de leur pays à un horizon temporel plus éloigné. 

Cet horizon se situe en 2030. Il doit constituer un cadre fédérateur des différentes actions et stratégies de développement du Togo pour les années à venir.

L’essentiel de ce programme est rassemblé sur le site que vient de lancer le ministère en charge de la Prospective et de l’Evaluation des politiques publiques.

En 2030, le pays doit atteindre une croissance de plus de 7%, avoir des richesses équitablement réparties, de bons services de santé, un système éducatif performant, une économie en développement. Telle est en tout cas l’ambition du président Faure Gnassingbé, concepteur de cette ‘Vision 2030’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.