Une vision et un cadre fédérateur

09/12/2014
Une vision et un cadre fédérateur

Kako K. Nubukpo, ministre de la Prospective

Le Togo s’est résolument inscrit depuis quelques années, dans une dynamique de développement.

Selon les pouvoirs publics, il devient légitime de lancer le processus d’élaboration de la vision que les togolais ont de leur pays à un horizon temporel plus éloigné. 

Cet horizon se situe en 2030. Il doit constituer un cadre fédérateur des différentes actions et stratégies de développement du Togo pour les années à venir.

L’essentiel de ce programme est rassemblé sur le site que vient de lancer le ministère en charge de la Prospective et de l’Evaluation des politiques publiques.

En 2030, le pays doit atteindre une croissance de plus de 7%, avoir des richesses équitablement réparties, de bons services de santé, un système éducatif performant, une économie en développement. Telle est en tout cas l’ambition du président Faure Gnassingbé, concepteur de cette ‘Vision 2030’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.