Une volonté commune de vivre ensemble

31/03/2010
Une volonté commune de vivre ensemble

Le Togo fête cette année ses 50 ans. De nombreuses manifestations seront organisées dans les mois qui viennent avec « l’apothéose pour le dernier trimestre », indique le communiqué du Conseil des ministres publié mercredi.
Tout devrait commencer le 27 avril, date de l’indépendance, avec des manifestations commémoratives de nature culturelle et sportive, couplées de colloques et de symposiums. Les autorités entendent faire de cet évènement une occasion de manifester une « volonté commune de vivre ensemble et de perpétuer l’unité nationale ».
Le 14 juillet prochain, un détachement des Forces armées togolaises (FAT) devrait défiler sur les Champs Elysées pour marquer ce cinquantenaire en présence du président Faure Gnassingbé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.