Une volonté commune de vivre ensemble

31/03/2010
Une volonté commune de vivre ensemble

Le Togo fête cette année ses 50 ans. De nombreuses manifestations seront organisées dans les mois qui viennent avec « l’apothéose pour le dernier trimestre », indique le communiqué du Conseil des ministres publié mercredi.
Tout devrait commencer le 27 avril, date de l’indépendance, avec des manifestations commémoratives de nature culturelle et sportive, couplées de colloques et de symposiums. Les autorités entendent faire de cet évènement une occasion de manifester une « volonté commune de vivre ensemble et de perpétuer l’unité nationale ».
Le 14 juillet prochain, un détachement des Forces armées togolaises (FAT) devrait défiler sur les Champs Elysées pour marquer ce cinquantenaire en présence du président Faure Gnassingbé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.