Une volonté commune de vivre ensemble

31/03/2010
Une volonté commune de vivre ensemble

Le Togo fête cette année ses 50 ans. De nombreuses manifestations seront organisées dans les mois qui viennent avec « l’apothéose pour le dernier trimestre », indique le communiqué du Conseil des ministres publié mercredi.
Tout devrait commencer le 27 avril, date de l’indépendance, avec des manifestations commémoratives de nature culturelle et sportive, couplées de colloques et de symposiums. Les autorités entendent faire de cet évènement une occasion de manifester une « volonté commune de vivre ensemble et de perpétuer l’unité nationale ».
Le 14 juillet prochain, un détachement des Forces armées togolaises (FAT) devrait défiler sur les Champs Elysées pour marquer ce cinquantenaire en présence du président Faure Gnassingbé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.