Union sacrée autour du RPT

16/05/2009
Union sacrée autour du RPT

Des associations affiliées au Rassemblement du peuple togolais (RPT, parti au pouvoir), regroupées en un collectif dénommé « G100 » ont organisé vendredi un forum national qui avait pour thème « Rôle et responsabilité des associations dans le processus électoral ». Le délégué national de la jeunesse du Rassemblement du Peuple Togolais (JRPT), Lébéné Djagbavi, a ouvert les travaux en soulignant que « c'est dans l'union que vous pourrez relever les défis de l'heure. Le RPT entend sceller avec vous, une alliance de combat sacré pour la victoire ».

Plusieurs personnalités participaient à ce forum dont le secrétaire général du parti, Solitoki Esso, le ministre de l'Administration territoriale, Pascal Bodjona, et son collègue des Affaires étrangères, Koffi Esaw.Des élections présidentielles se dérouleront au Togo entre février et mars 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.

Renforcement des capacités militaires des pays membres

Cédéao

La 38e réunion ordinaire du Comité des chefs d’état major de la Cédéao s’est achevée mercredi à Lomé.

Un PC bon marché fabriqué au Togo

Tech & Web

Des déchets informatiques utilisés pour fabriquer un ordinateur. Voilà un cycle vertueux.

Exportateur et pollueur

Faits divers

Lors d’un contrôle effectué le 13 avril dernier au port de Sète, les douaniers se sont intéressés à deux semi-remorques en partance pour le Togo. Et là, surprise.