Union sacrée autour du RPT

16/05/2009
Union sacrée autour du RPT

Des associations affiliées au Rassemblement du peuple togolais (RPT, parti au pouvoir), regroupées en un collectif dénommé « G100 » ont organisé vendredi un forum national qui avait pour thème « Rôle et responsabilité des associations dans le processus électoral ». Le délégué national de la jeunesse du Rassemblement du Peuple Togolais (JRPT), Lébéné Djagbavi, a ouvert les travaux en soulignant que « c'est dans l'union que vous pourrez relever les défis de l'heure. Le RPT entend sceller avec vous, une alliance de combat sacré pour la victoire ».

Plusieurs personnalités participaient à ce forum dont le secrétaire général du parti, Solitoki Esso, le ministre de l'Administration territoriale, Pascal Bodjona, et son collègue des Affaires étrangères, Koffi Esaw.Des élections présidentielles se dérouleront au Togo entre février et mars 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.