Union sacrée autour du RPT

16/05/2009
Union sacrée autour du RPT

Des associations affiliées au Rassemblement du peuple togolais (RPT, parti au pouvoir), regroupées en un collectif dénommé « G100 » ont organisé vendredi un forum national qui avait pour thème « Rôle et responsabilité des associations dans le processus électoral ». Le délégué national de la jeunesse du Rassemblement du Peuple Togolais (JRPT), Lébéné Djagbavi, a ouvert les travaux en soulignant que « c'est dans l'union que vous pourrez relever les défis de l'heure. Le RPT entend sceller avec vous, une alliance de combat sacré pour la victoire ».

Plusieurs personnalités participaient à ce forum dont le secrétaire général du parti, Solitoki Esso, le ministre de l'Administration territoriale, Pascal Bodjona, et son collègue des Affaires étrangères, Koffi Esaw.Des élections présidentielles se dérouleront au Togo entre février et mars 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.