Unité de façade de l'opposition

28/11/2009
Unité de façade de l'opposition

Quelques milliers de sympathisants de l'UFC (sans leur chef, Gilchrist Olympio) ont manifesté samedi à Lomé pour exiger la tenue d'un scrutin à deux tours pour la présidentielle prochaine ; une demande récente formulée également par d'autres partis comme le CAR ou Obuts de l'ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo. Certains représentants de ces formations assistaient d'ailleurs au défilé comme Apévon Dodji, le président du Car, ou Kofi Yamgnane, candidat à la présidentielle.

Derrière cette unité de façade, une sourde rivalité, et parfois une hostilité personnelle, oppose ces leaders tous concurrents à la présidentielle.Le Togo élira son président le 28 février prochain.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.