Unité de façade de l'opposition

28/11/2009
Unité de façade de l'opposition

Quelques milliers de sympathisants de l'UFC (sans leur chef, Gilchrist Olympio) ont manifesté samedi à Lomé pour exiger la tenue d'un scrutin à deux tours pour la présidentielle prochaine ; une demande récente formulée également par d'autres partis comme le CAR ou Obuts de l'ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo. Certains représentants de ces formations assistaient d'ailleurs au défilé comme Apévon Dodji, le président du Car, ou Kofi Yamgnane, candidat à la présidentielle.

Derrière cette unité de façade, une sourde rivalité, et parfois une hostilité personnelle, oppose ces leaders tous concurrents à la présidentielle.Le Togo élira son président le 28 février prochain.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.