Unité de façade de l'opposition

28/11/2009
Unité de façade de l'opposition

Quelques milliers de sympathisants de l'UFC (sans leur chef, Gilchrist Olympio) ont manifesté samedi à Lomé pour exiger la tenue d'un scrutin à deux tours pour la présidentielle prochaine ; une demande récente formulée également par d'autres partis comme le CAR ou Obuts de l'ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo. Certains représentants de ces formations assistaient d'ailleurs au défilé comme Apévon Dodji, le président du Car, ou Kofi Yamgnane, candidat à la présidentielle.

Derrière cette unité de façade, une sourde rivalité, et parfois une hostilité personnelle, oppose ces leaders tous concurrents à la présidentielle.Le Togo élira son président le 28 février prochain.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.