Univers carcéral en mutation

24/05/2012
Univers carcéral en mutation

Le gouvernement a annoncé son intention d’améliorer les conditions de vie dans les prisons. Une décision qui vient après les critiques formulées par la presse concernant la situation dans les centres de détention.

Chaque détenu pourra désormais bénéficier de consultations médicales et, le cas échéant, d’une hospitalisation.

Les locaux seront nettoyés et les prisonniers recevront des matelas neufs.

Plus globalement, les autorités veulent améliorer le quotidien dans les prisons du Togo.

Des prisons surpeuplées qui sont à l’origine des problèmes constatés.

Ainsi, la prison civile de Lomé, prévue pour accueillir un peu plus de 600 détenus en compte près de 2000 aujourd’hui. Un véritable casse-tête pour l’administration pénitentiaire.

A terme, le pays devra se doter de nouvelles prisons, plus modernes, plus grandes et offrant de meilleures conditions de vie aux prisonniers ; sans oublier la mise en place d’une politique de réinsertion avec des formations adaptées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.