Univers carcéral en mutation

24/05/2012
Univers carcéral en mutation

Le gouvernement a annoncé son intention d’améliorer les conditions de vie dans les prisons. Une décision qui vient après les critiques formulées par la presse concernant la situation dans les centres de détention.

Chaque détenu pourra désormais bénéficier de consultations médicales et, le cas échéant, d’une hospitalisation.

Les locaux seront nettoyés et les prisonniers recevront des matelas neufs.

Plus globalement, les autorités veulent améliorer le quotidien dans les prisons du Togo.

Des prisons surpeuplées qui sont à l’origine des problèmes constatés.

Ainsi, la prison civile de Lomé, prévue pour accueillir un peu plus de 600 détenus en compte près de 2000 aujourd’hui. Un véritable casse-tête pour l’administration pénitentiaire.

A terme, le pays devra se doter de nouvelles prisons, plus modernes, plus grandes et offrant de meilleures conditions de vie aux prisonniers ; sans oublier la mise en place d’une politique de réinsertion avec des formations adaptées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.