Universités : Galley optimiste

10/01/2012
Universités : Galley optimiste

Le président Faure Gnassingbé a demandé mardi à ses ministres d’agir vite et efficacement pour trouver une issue aux deux conflits sociaux du moment, la crise dans l’enseignement et dans les universités.

François Galley (photo), le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a reçu le message 5/5. Il espère parvenir très rapidement à une sortie de crise avec les étudiants.

Republicoftogo.com: Le chef de l'Etat a demandé au gouvernement d’agir rapidement pour mettre fin à la crise dans les universités. Message reçu ? 

François Galley: Il y a déjà des discussions qui sont menées entre l’administration des universités de Lomé et de Kara et les étudiants.

Des recommandations ont été formulés et un document nous a été transmis. Nous allons poursuivre les échanges et soumettre des propositions au gouvernement pour un règlement définitif de cette crise.

Republicoftogo.com: On peut donc espérer une issue rapide ?

François Galley: Bien sûr. Nous avons toutes les raisons de le penser. Mais je crois que la bonne volonté doit prévaloir des deux côtés. 

Le chef de l'Etat l'a déjà dit, le gouvernement est prêt à faire des efforts, à condition que les étudiants mettent aussi du leur .

Ils ont des droits certes, mais aussi des devoirs vis-à-vis de l'Etat. 

Ils ne peuvent pas se contenter de faire des demandes ; ils doivent également remplir leur part de responsabilité pour que l'année universitaire se déroule dans de bonnes conditions au Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.