Universités : Galley optimiste

10/01/2012
Universités : Galley optimiste

Le président Faure Gnassingbé a demandé mardi à ses ministres d’agir vite et efficacement pour trouver une issue aux deux conflits sociaux du moment, la crise dans l’enseignement et dans les universités.

François Galley (photo), le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a reçu le message 5/5. Il espère parvenir très rapidement à une sortie de crise avec les étudiants.

Republicoftogo.com: Le chef de l'Etat a demandé au gouvernement d’agir rapidement pour mettre fin à la crise dans les universités. Message reçu ? 

François Galley: Il y a déjà des discussions qui sont menées entre l’administration des universités de Lomé et de Kara et les étudiants.

Des recommandations ont été formulés et un document nous a été transmis. Nous allons poursuivre les échanges et soumettre des propositions au gouvernement pour un règlement définitif de cette crise.

Republicoftogo.com: On peut donc espérer une issue rapide ?

François Galley: Bien sûr. Nous avons toutes les raisons de le penser. Mais je crois que la bonne volonté doit prévaloir des deux côtés. 

Le chef de l'Etat l'a déjà dit, le gouvernement est prêt à faire des efforts, à condition que les étudiants mettent aussi du leur .

Ils ont des droits certes, mais aussi des devoirs vis-à-vis de l'Etat. 

Ils ne peuvent pas se contenter de faire des demandes ; ils doivent également remplir leur part de responsabilité pour que l'année universitaire se déroule dans de bonnes conditions au Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.