Urbanisme : l’Etat fait table rase des textes de 1967

01/04/2016
Urbanisme : l’Etat fait table rase des textes de 1967

Rien n'avait évolué depuis 40 ans

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret qui consacre la refonte totale du processus de délivrance des permis de construire. Il était temps car les textes actuels datent de … 1967.

L’objectif, selon le communiqué officiel, est d’améliorer le climat des affaires et de faciliter les formalités administratives ainsi que les coûts des actes d’urbanisme.

Deux innovations importantes sont annoncées. D’abord, la réduction des délais et des procédures d'obtention du permis qui sont désormais fixés à 30 jours contre 8 mois précédemment ; ensuite la baisse des frais d’enregistrement grâce à la simplification administratives.

Pour le gouvernement le nouveau décret participe de la volonté des autorités sécuriser les biens des particuliers et à doter l’Etat d’outils modernes de gestion de l’occupation des sols.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.