Urbanisme : l’Etat fait table rase des textes de 1967

01/04/2016
Urbanisme : l’Etat fait table rase des textes de 1967

Rien n'avait évolué depuis 40 ans

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret qui consacre la refonte totale du processus de délivrance des permis de construire. Il était temps car les textes actuels datent de … 1967.

L’objectif, selon le communiqué officiel, est d’améliorer le climat des affaires et de faciliter les formalités administratives ainsi que les coûts des actes d’urbanisme.

Deux innovations importantes sont annoncées. D’abord, la réduction des délais et des procédures d'obtention du permis qui sont désormais fixés à 30 jours contre 8 mois précédemment ; ensuite la baisse des frais d’enregistrement grâce à la simplification administratives.

Pour le gouvernement le nouveau décret participe de la volonté des autorités sécuriser les biens des particuliers et à doter l’Etat d’outils modernes de gestion de l’occupation des sols.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.