Vacances utiles : 2e édition

27/07/2011
Vacances utiles : 2e édition

La 2e édition du programme «Vacances Utiles et Citoyennes» sera lancé le 1er août. Près de 400 élèves ayant obtenu de bonnes notes au BEPC rejoindront une colonie de vacances à Notsé. Et 255 lycéens méritants aux épreuves du Bac 1 participeront à un camp de reboisement à Kara pendant une dizaine de jours.

Un autre volet de ce programme concerne la mobilisation des associations de jeunesse de la commune de Lomé et des villes de l'intérieur à travers des opérations de salubrité publique et des activités culturelles.

Les étudiants des universités de Lomé et de Kara ne sont pas oubliés. Ceux disposant d’un bon cursus bénéficieront de stages d'excellence en entreprise.

"Nous voulons instaurer une culture de l'excellence en donnant la chance à ces étudiants de faire l'expérience de la vie professionnelle dans des structures appropriées et de qualité", a déclaré Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base, qui pilote cette opération.

Plusieurs partenaires ont apporté leur soutien dont la BOAD, de la Lonato, du Port autonome de Lomé, de la BRS, de Togo cellulaire, de Togo Télécom, de la Douane ou CIMTOGO.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.