Vacances utiles : 2e édition

27/07/2011
Vacances utiles : 2e édition

La 2e édition du programme «Vacances Utiles et Citoyennes» sera lancé le 1er août. Près de 400 élèves ayant obtenu de bonnes notes au BEPC rejoindront une colonie de vacances à Notsé. Et 255 lycéens méritants aux épreuves du Bac 1 participeront à un camp de reboisement à Kara pendant une dizaine de jours.

Un autre volet de ce programme concerne la mobilisation des associations de jeunesse de la commune de Lomé et des villes de l'intérieur à travers des opérations de salubrité publique et des activités culturelles.

Les étudiants des universités de Lomé et de Kara ne sont pas oubliés. Ceux disposant d’un bon cursus bénéficieront de stages d'excellence en entreprise.

"Nous voulons instaurer une culture de l'excellence en donnant la chance à ces étudiants de faire l'expérience de la vie professionnelle dans des structures appropriées et de qualité", a déclaré Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base, qui pilote cette opération.

Plusieurs partenaires ont apporté leur soutien dont la BOAD, de la Lonato, du Port autonome de Lomé, de la BRS, de Togo cellulaire, de Togo Télécom, de la Douane ou CIMTOGO.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.