Valse de nominations dans l’armée

09/10/2014
Valse de nominations dans l’armée

Un nouveau boss pour la gendarmerie

Plusieurs nominations ont été annoncées jeudi à l’issue du conseil des ministres dans l’armée et à la tête de l’Université de Lomé.

Le Colonel Massina Yotroféi, ex-patron de l’Agence nationale du renseignement (ANR) prend la Direction de la gendarmerie nationale.

Le Colonel Awoki Panassa, ancien DG de la Gendarmerie est nommé Chef d'État-Major particulier du Président de la République.

Le capitaine de vaisseau Takougnadi Nayo alors Chef d'État-Major particulier du Président de la République devient Chef d’état-major de la Marine nationale.  

Les directions de l’Agence Nationale de renseignement (ANR) et de l’Agence de sûreté de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema reviennent respectivement au lieutenant Colonel  Koulemaga Kassawa et au commandant Alaharé Djimédi.

Le Commandement de la 1ère et 2ème région de gendarmerie reviennent au lieutenant-conel Akpovi Kossi et au Lieutenant-colonel Amana Kodjo.

Quant au Commandement de la 1ère et de la 2ème région militaire, sont nommés respectivement le Colonel Kegnon Kodjo et le Colonel Kpakpabia  Bayakidéou.

Au niveau universitaire, Messanvi Gbéassor devient le président de l'Université de Lomé (UL), en remplacement du Pr. Ahadzi-Nonou, nommé récemment à la Cour constitutionnelle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.