Valse de nominations dans l’armée

09/10/2014
Valse de nominations dans l’armée

Un nouveau boss pour la gendarmerie

Plusieurs nominations ont été annoncées jeudi à l’issue du conseil des ministres dans l’armée et à la tête de l’Université de Lomé.

Le Colonel Massina Yotroféi, ex-patron de l’Agence nationale du renseignement (ANR) prend la Direction de la gendarmerie nationale.

Le Colonel Awoki Panassa, ancien DG de la Gendarmerie est nommé Chef d'État-Major particulier du Président de la République.

Le capitaine de vaisseau Takougnadi Nayo alors Chef d'État-Major particulier du Président de la République devient Chef d’état-major de la Marine nationale.  

Les directions de l’Agence Nationale de renseignement (ANR) et de l’Agence de sûreté de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema reviennent respectivement au lieutenant Colonel  Koulemaga Kassawa et au commandant Alaharé Djimédi.

Le Commandement de la 1ère et 2ème région de gendarmerie reviennent au lieutenant-conel Akpovi Kossi et au Lieutenant-colonel Amana Kodjo.

Quant au Commandement de la 1ère et de la 2ème région militaire, sont nommés respectivement le Colonel Kegnon Kodjo et le Colonel Kpakpabia  Bayakidéou.

Au niveau universitaire, Messanvi Gbéassor devient le président de l'Université de Lomé (UL), en remplacement du Pr. Ahadzi-Nonou, nommé récemment à la Cour constitutionnelle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.