Valse des étiquettes

02/08/2013
Valse des étiquettes

Avec 19 sièges à l’Assemblée, le collectif ‘Sauvons le Togo’, principalement constitué de l’ANC, n’a pas de quoi rougir. D’autant que la formation de Jean-Pierre Fabre est parvenue à siphonner une bonne partie de l’électorat de l’UFC.

Dans quelques jours, les nouveaux élus feront leur entrée à l’Assemblée. Difficile dans ces conditions d’organiser des manifestations de protestation.

C’est pourquoi, M. Fabre a réactivé le FRAC, un rassemblent de partis et de petites organisations dominé une fois encore par l’ANC.

Le FRAC organise donc samedi ‘une marche de contestation des résultats des élections législatives’. 

Simple changement d’étiquette ; les protagonistes sont les mêmes.

Décidément, l’ANC a bien du mal à accepter la démocratie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.