Vaste opération d’assistance en faveur des sinistrés

30/05/2015
Vaste opération d’assistance en faveur des sinistrés

5.500 sinistrés après les intempéries

Après la série de tornades qui ont frappé depuis le début de l’année plusieurs régions et on occasionné d’importants dégâts matériels, le président Faure Gnassingbé a lancé une opération d’assistance en faveur des 763 foyers sinistrés, soit 5.500 personnes.

Les intempéries ont frappé 30 localités et 13 préfectures (Avé, Agou, Amou, Est-Mono, Moyen-Mono, Ogou, Tchaoudjo, Blitta, Mô, Tchamba, Kozah, Tandjoaré, et Kpendjal).

Cette mission de secours fait suite à l’évaluation des dégâts occasionnés par les tornades  et au soutien offert sur le terrain aux ménages sinistrés par les autorités locales et les services déconcentrés. 

A travers cette opération d’assistance, le chef de l’Etat et le gouvernement mettent à la disposition des victimes une enveloppe de 86 millions de Fca composée de fourniture en matériel de reconstruction et aides financières directes.

Le ministre de l’Action sociale, Dédé Ahoéfa Ekoué  et le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Damehame  Yark ont lancé l’opération ce samedi depuis la préfecture de Tandjoaré.

Ils ont témoigne aux populations sinistrées la compassion du président Faure Gnassingbé et de son gouvernement.

Des remerciements ont été adressés aux autorités locales, aux forces de sécurité, aux services  déconcentrés qui ont apporté les premiers secours.

Mme Ekoué a réitéré l’engagement des pouvoirs publics à soutenir les populations vulnérables, particulièrement celles qui ont subi des pertes lors de catastrophes. Elle a efin lancé un appel à la solidarité communautaire.

 Cette opération d’assistance a été montée par le ministère de l’Action Sociale à travers l’’Agence de solidarité nationale en étroite coopération avec le ministère de la Sécurité et l’appui des ministères en charge des Finances, de la Communication, de  l’Administration territoriale et de l’Environnement. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.