Vérité et réconciliation : cérémonie de lancement le 15 avril

14/04/2008
Vérité et réconciliation : cérémonie de lancement le 15 avril

Selon un communiqué publié samedi par le ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, la cérémonie de lancement des consultations nationales à l'appui du processus « Vérité et Réconciliation" aura lieu le mardi 15 avril 2008 à partir de 8h au palais des congrès de Lomé. Initiées par le Haut commissariat des Nations unies aux Droits de l'homme (HCDH) et grâce à l'appui financier de certains partenaires comme l'Union européenne (UE) et l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), ces consultations nationales permettront de recueillir les opinions des Togolais sur la nature et les prérogatives de cette nouvelle structure conformément à l'Accord politique global (APG) signé le 20 août 2006 à Lomé par les tous les acteurs politiques togolais.

Rappelons que l'APG avait prévu la création d'une Commission chargée de faire la lumière sur les violences survenues au Togo depuis 1958.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.