Vérité et réconciliation : cérémonie de lancement le 15 avril

14/04/2008
Vérité et réconciliation : cérémonie de lancement le 15 avril

Selon un communiqué publié samedi par le ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, la cérémonie de lancement des consultations nationales à l'appui du processus « Vérité et Réconciliation" aura lieu le mardi 15 avril 2008 à partir de 8h au palais des congrès de Lomé. Initiées par le Haut commissariat des Nations unies aux Droits de l'homme (HCDH) et grâce à l'appui financier de certains partenaires comme l'Union européenne (UE) et l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), ces consultations nationales permettront de recueillir les opinions des Togolais sur la nature et les prérogatives de cette nouvelle structure conformément à l'Accord politique global (APG) signé le 20 août 2006 à Lomé par les tous les acteurs politiques togolais.

Rappelons que l'APG avait prévu la création d'une Commission chargée de faire la lumière sur les violences survenues au Togo depuis 1958.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.