Vérité et réconciliation : cérémonie de lancement le 15 avril

14/04/2008
Vérité et réconciliation : cérémonie de lancement le 15 avril

Selon un communiqué publié samedi par le ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, la cérémonie de lancement des consultations nationales à l'appui du processus « Vérité et Réconciliation" aura lieu le mardi 15 avril 2008 à partir de 8h au palais des congrès de Lomé. Initiées par le Haut commissariat des Nations unies aux Droits de l'homme (HCDH) et grâce à l'appui financier de certains partenaires comme l'Union européenne (UE) et l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), ces consultations nationales permettront de recueillir les opinions des Togolais sur la nature et les prérogatives de cette nouvelle structure conformément à l'Accord politique global (APG) signé le 20 août 2006 à Lomé par les tous les acteurs politiques togolais.

Rappelons que l'APG avait prévu la création d'une Commission chargée de faire la lumière sur les violences survenues au Togo depuis 1958.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.