Vérité et réconciliation : former les journalistes

19/05/2008
Vérité et réconciliation : former les journalistes

Dans le cadre du processus de mise en place de la commission « Vérité et réconciliation » au Togo, envisagée par l'Accord politique global (APG), le Haut Commissariat des Nations Unies pour les droits de l'homme a organisé il y a quelques jours un séminaire de formation à l'intention des médias audiovisuels.

« Les journalistes sont les mieux placés pour servir de relais auprès de l'opinion. C'est pourquoi nous avons estimé qu'il fallait leur donner l'information juste à publier afin d'éviter toute confusion » explique Ige Olakumtobo, ancienne représentante résident du HCDH.Le ministre de la Communication et de la Formation civique, Cornellus Aïdam, a pour sa part exhorté les participants à prendre la mesure de leur responsabilité pour traiter les information avec rigueur est justesse.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.