Vérité et réconciliation : former les journalistes

19/05/2008
Vérité et réconciliation : former les journalistes

Dans le cadre du processus de mise en place de la commission « Vérité et réconciliation » au Togo, envisagée par l'Accord politique global (APG), le Haut Commissariat des Nations Unies pour les droits de l'homme a organisé il y a quelques jours un séminaire de formation à l'intention des médias audiovisuels.

« Les journalistes sont les mieux placés pour servir de relais auprès de l'opinion. C'est pourquoi nous avons estimé qu'il fallait leur donner l'information juste à publier afin d'éviter toute confusion » explique Ige Olakumtobo, ancienne représentante résident du HCDH.Le ministre de la Communication et de la Formation civique, Cornellus Aïdam, a pour sa part exhorté les participants à prendre la mesure de leur responsabilité pour traiter les information avec rigueur est justesse.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.