Vérité et réconciliation : former les journalistes

19/05/2008
Vérité et réconciliation : former les journalistes

Dans le cadre du processus de mise en place de la commission « Vérité et réconciliation » au Togo, envisagée par l'Accord politique global (APG), le Haut Commissariat des Nations Unies pour les droits de l'homme a organisé il y a quelques jours un séminaire de formation à l'intention des médias audiovisuels.

« Les journalistes sont les mieux placés pour servir de relais auprès de l'opinion. C'est pourquoi nous avons estimé qu'il fallait leur donner l'information juste à publier afin d'éviter toute confusion » explique Ige Olakumtobo, ancienne représentante résident du HCDH.Le ministre de la Communication et de la Formation civique, Cornellus Aïdam, a pour sa part exhorté les participants à prendre la mesure de leur responsabilité pour traiter les information avec rigueur est justesse.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.