Vérité et réconciliation : report de la cérémonie

10/03/2008
Vérité et réconciliation : report de la cérémonie

La cérémonie de lancement des "consultations nationales à l'appui du processus Vérité et Réconciliation" a été reportée a une "date ultérieure", selon un communiqué de la présidence. "La cérémonie officielle du lancement des  consultations nationales à l'appui du processus "Vérité et Réconciliation prévue le lundi 10 mars au palais des Congrès de Lomé sous le haut patronage du président de la République est reportée à une date ultérieure", souligne le communiqué transmis à Republicoftogo.com.

Initiées par le Haut commissariat des Nations unies aux Droits de l'homme (HCDH) et grâce à l'appui financier de certains partenaires comme l'Union européenne (UE) et l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), ces consultations nationales permettront de recueillir les opinions des Togolais sur la nature et les prérogatives de cette nouvelle structure conformément à l'Accord politique global (APG) signé le 20 août 2006 à Lomé par les tous les acteurs politiques togolais.Rappelons que l'APG avait prévu la création d'une Commission chargée de faire la lumière sur les violences survenues au Togo depuis 1958.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.