Vérité et réconciliation : report de la cérémonie

10/03/2008
Vérité et réconciliation : report de la cérémonie

La cérémonie de lancement des "consultations nationales à l'appui du processus Vérité et Réconciliation" a été reportée a une "date ultérieure", selon un communiqué de la présidence. "La cérémonie officielle du lancement des  consultations nationales à l'appui du processus "Vérité et Réconciliation prévue le lundi 10 mars au palais des Congrès de Lomé sous le haut patronage du président de la République est reportée à une date ultérieure", souligne le communiqué transmis à Republicoftogo.com.

Initiées par le Haut commissariat des Nations unies aux Droits de l'homme (HCDH) et grâce à l'appui financier de certains partenaires comme l'Union européenne (UE) et l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), ces consultations nationales permettront de recueillir les opinions des Togolais sur la nature et les prérogatives de cette nouvelle structure conformément à l'Accord politique global (APG) signé le 20 août 2006 à Lomé par les tous les acteurs politiques togolais.Rappelons que l'APG avait prévu la création d'une Commission chargée de faire la lumière sur les violences survenues au Togo depuis 1958.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.