Vers un dialogue politique ouvert et inclusif

21/08/2012
Vers un dialogue politique ouvert et inclusif

Le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara (photo), indiqué mardi sur une radio privée que le gouvernement était guidé par le bon sens en interdisant tout sit-in de l’opposition dans le quartier commercial de Déckon à Lomé. 

« On ne peut pas organiser une manifestation publique ni à Déckon, ni dans les marchés ou aux des centres commerciaux», a indiqué M. Bawara tout en soulignant que l’opposition était libre de manifester ailleurs dans la capitale selon un itinéraire qui ne gêne pas les habitants et qui ne constitue pas une menace pour la sécurité.

Il a également indiqué qu’un dialogue serait ouvert dans les prochains jours avec l’ensemble des acteurs politiques.

« Il y aura un dialogue politique ouvert et inclusif. Ce dialogue débattra de tous les sujets. Les points clés contenus dans la plateforme du collectif +Sauvons le Togo+ pourront aussi être débattus », a-t-il précisé. 

«Si l’objectif du CST est de parvenir à un dialogue, je crois que cet objectif a été atteint et nous pouvons sereinement nous y préparer et voir comment améliorer le cadre électoral, poursuivre les reformes constitutionnelles et institutionnelles et parvenir à l’organisation d’élections apaisées, sécurisées et qui permettent aux togolais de s’exprimer démocratiquement et librement ». 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de D1.

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.