Vers un dialogue politique ouvert et inclusif

21/08/2012
Vers un dialogue politique ouvert et inclusif

Le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara (photo), indiqué mardi sur une radio privée que le gouvernement était guidé par le bon sens en interdisant tout sit-in de l’opposition dans le quartier commercial de Déckon à Lomé. 

« On ne peut pas organiser une manifestation publique ni à Déckon, ni dans les marchés ou aux des centres commerciaux», a indiqué M. Bawara tout en soulignant que l’opposition était libre de manifester ailleurs dans la capitale selon un itinéraire qui ne gêne pas les habitants et qui ne constitue pas une menace pour la sécurité.

Il a également indiqué qu’un dialogue serait ouvert dans les prochains jours avec l’ensemble des acteurs politiques.

« Il y aura un dialogue politique ouvert et inclusif. Ce dialogue débattra de tous les sujets. Les points clés contenus dans la plateforme du collectif +Sauvons le Togo+ pourront aussi être débattus », a-t-il précisé. 

«Si l’objectif du CST est de parvenir à un dialogue, je crois que cet objectif a été atteint et nous pouvons sereinement nous y préparer et voir comment améliorer le cadre électoral, poursuivre les reformes constitutionnelles et institutionnelles et parvenir à l’organisation d’élections apaisées, sécurisées et qui permettent aux togolais de s’exprimer démocratiquement et librement ». 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.